Contenu
- Ce dont vous aurez besoin
- Étape 1: couper le bois
- Étape 2: Faire tremper et couvrir le bois
- Étape 3: Placez les cure-dents dans les guides
- Étape 4: Fixez les guides à la base des pots en verre
- Étape 5: Coupez la cire pour la faire fondre
- Étape 6: chauffer et faire fondre la cire
- Étape 7: Réchauffez les pots
- Étape 8: Versez la cire dans les pots
- Étape 9: Couper les mèches
- Étape 10: Allumer la bougie
Les mèches en bois sont faciles à allumer et sont connues pour leur qualité naturelle à la combustion, leur polyvalence d'utilisation avec différents types de cires et pour le feu crépitant qu'elles émettent lorsqu'elles sont allumées. Et le meilleur de tous, c’est qu’ils ne sont pas difficiles à fabriquer et que vous économisez encore de l’argent - c’est-à-dire qu’il reste plus à investir pour acheter de la cire et d’autres fournitures.
Fabriquez vos propres mèches en bois au lieu de les acheter (Image de Tim et Mary Vidra)
Ce dont vous aurez besoin
Pour les mèches: Portillons de balsa, 1/4 x 1/16 x 32 pouces Ciseaux Huile d'olive Plat de raison Serviette en papier Guides de mèche en bois
Indice: * Les bois durs et tendres peuvent être utilisés pour fabriquer des mèches de bougies. Les baguettes de balsa sont des bâtons longs et légers adaptés à l’artisanat et que l’on trouve dans la plupart des magasins d’artisanat et des passe-temps. Ils sont économiques et viennent dans différentes tailles, qui peuvent être transformées en mèches en bois en utilisant cette méthode.
Pour les voiles: Pichets en verre Cire adhésive Paraffine, cire d'abeille ou soja Bécher ou récipient en métal Gants résistants à la chaleur, gants de cuisine ou gants isolants Grand bol * Pince de cuisine
Étape 1: couper le bois
Pour fabriquer les mèches en bois, coupez le bâton de balsa à la taille souhaitée. Si vous fabriquez les mèches pour un motif spécifique, coupez le bois environ 2,5 cm plus grand que la hauteur du pot de bougie que vous allez fabriquer.
Utilisez des ciseaux ou des coupe-mèches pour couper le bois à la taille souhaitée (Image de Tim et Mary Vidra)Étape 2: Faire tremper et couvrir le bois
Faites tremper le bois de balsa dans l'huile d'olive pendant 20 minutes, puis retirez les cure-dents et essuyez-les avec un essuie-tout. L'huile recouvre et infiltre le bois, ce qui contribuera à améliorer la qualité de la combustion lorsque la bougie est allumée.
Faire tremper les bâtonnets dans de l'huile d'olive vierge pour une meilleure combustion (Image de Tim et Mary Vidra)
Étape 3: Placez les cure-dents dans les guides
Installez les cure-dents traités à l'huile d'olive dans les guides de mèche et ils seront prêts pour votre prochain projet de bougies maison.
Des guides et des clips en osier peuvent être obtenus dans la plupart des magasins d'artisanat et sur Internet (Image de Tim et Mary Vidra)Étape 4: Fixez les guides à la base des pots en verre
En utilisant de la cire adhésive, appuyez sur la languette de la mèche située au bas du bocal en verre. L'adhésif aidera à garder le cure-dent centré après le versement de la cire.
Indice: Les bocaux en verre des types les plus variés servent parfaitement à la fabrication de bougies maison. Bocaux à gelée, bocaux à confiture, etc. peut être utilisé dans vos projets sans problèmes.
Centrer la mèche dans la cruche (Image de Tim et Mary Vidra)Étape 5: Coupez la cire pour la faire fondre
Couper les blocs de cire en morceaux et les placer dans un bécher ou un récipient en métal. Dans l’intérêt de la sécurité alimentaire, utilisez un récipient spécialement pour vos projets d’artisanat et de fabrication de bougies artisanales. Une tasse à mesurer en verre résistant à la chaleur sert également tant que vous ne l'utilisez pas comme ustensile de cuisine.
La cire fond plus rapidement lorsqu'elle est coupée en petits morceaux (Image de Tim et Mary Vidra)Étape 6: chauffer et faire fondre la cire
Chauffer la cire dans une source de chaleur équivalente à une chaleur moyenne-élevée. Vous pouvez utiliser une plaque électrique ou le faire au bain-marie jusqu'à ce que la cire soit fondue jusqu'à ce qu'elle devienne un liquide clair. Ne touchez pas le verre chaud. À ce stade, ajoutez quelques gouttes de votre huile de parfum aux bougies si vous le souhaitez.
Utilisez une plaque électrique ou un bain-marie pour chauffer la cire (Image de Tim et Mary Vidra)Étape 7: Réchauffez les pots
Réchauffez les pichets en verre avant d'y verser la cire liquide. Cela aidera à prévenir les irrégularités dans l'apparence finale de votre bougie. Pour les réchauffer, placez-les dans un évier ou un bol, couvrez-les d'eau chaude et retirez-les à l'aide d'une pince. Séchez bien l'intérieur avant de verser la cire fondue.
Étape 8: Versez la cire dans les pots
À l'aide de gants résistant à la chaleur, d'une manchette ou de gants de cuisine, versez lentement la cire liquide chaude au centre du pot, en recouvrant la mèche en bois et en remplissant la casserole jusqu'au début de la buse. Laissez la cire refroidir et durcir complètement.
Réchauffer les pots à l'avance aidera à prévenir les irrégularités dans l'apparence finale de la bougie (Image de Tim et Mary Vidra)Étape 9: Couper les mèches
Quand ils sont froids, coupez les mèches en bois à 1cm au-dessus de la cire, elles seront prêtes à être utilisées.
Indice: Couper les cure-dents trop près de la cire rendra la bougie difficile à allumer.
Ne pas couper trop près de la cire (Image de Tim et Mary Vidra)Étape 10: Allumer la bougie
Allumer les mèches en bois. Gardez toujours les bougies allumées à la vue et soyez prudent lorsque vous manipulez des récipients en verre une fois qu’elles ont été allumées.
Les bougies sont de bonnes idées de cadeaux et peuvent être faites à l’avance pour servir de cadeau de dernière minute en cas de besoin.
Écoutez les craquements discrets que produisent les mèches en bois lors de la combustion (Image de Tim et Mary Vidra)