Contenu
Un ballon plat peut ruiner la renommée de n'importe quel sport. Au fur et à mesure que le ballon flétrit, il devient plus difficile de jouer ou de botter, et définitivement impossible de rebondir. Mais une balle qui fuit ne signifie pas la fin du jeu, même si une balle de remplacement n'est pas disponible. Il existe des produits disponibles qui laissent vos ballons gonflables en bon état, malgré la fuite.
Étape 1
Vérifiez la balle pour vous assurer que le problème est causé par une fuite d'air et non par la perte normale d'air qui se produit au fil du temps. La pression d'air d'une balle peut également augmenter ou diminuer en fonction de la température. Vous pouvez rechercher des trous qui causent une fuite en plongeant la balle dans un seau d'eau. Si des bulles apparaissent sur un point particulier de la balle, cela signifie qu'elle a une fuite et doit être réparée.
Étape 2
Localisez la vanne d'air à bille; c'est le même endroit que celui utilisé pour le remplir.
Étape 3
Insérez la seringue en caoutchouc de réparation de fuite dans la valve et injectez la solution.
Étape 4
Utilisez la pompe à air pour remplir le ballon au niveau souhaité. Ne laissez pas la pression d'air trop élevée ou trop basse. Une faible pression diminuera la propriété de rebond de la balle, tandis qu'une pression élevée fera rebondir la balle trop. Il existe des réglementations pour différents sports, qui peuvent être consultées pour trouver la pression idéale utilisée pour chacun.
Étape 5
Frappez vigoureusement la balle. Le ballon est maintenant prêt à continuer le jeu.