Contenu
La rédaction de la conclusion du rapport d'un livre consiste à résumer vos impressions générales sur celui-ci. Ce devrait être le dernier paragraphe de votre rapport, et il devrait répéter ce que vous avez déjà écrit, sans utiliser le même libellé. C'est votre opportunité de faire savoir à votre lecteur ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé dans le travail. C'est le moment dans votre rapport de partager votre impression honnête du livre et de recommander aux autres de le lire ou non.
Étape 1
Commencez par une phrase qui montre que vous écrivez une conclusion. Par exemple, vous pourriez écrire: "Mes dernières pensées sur le livre sont ..." ou "Pour résumer mes sentiments sur le livre ...".
Étape 2
Utilisez le matériel que vous avez écrit précédemment pour créer des instructions sur ce que vous avez aimé ou non dans le travail. N'utilisez pas de mots identiques. Bien que les idées soient les mêmes, les instructions doivent être nouvelles.
Étape 3
Écrivez sur les forces et les faiblesses du livre. Vous pouvez donner votre opinion personnelle, mais rappelez-vous qu'il y a des forces et des faiblesses dans chaque travail. Si votre conclusion est trop biaisée dans n'importe quelle direction, elle ne semblera pas crédible au lecteur.
Étape 4
Terminez par une phrase indiquant que vous ne recommanderiez pas ce livre à d'autres. Dans cette phrase, incluez le raisonnement derrière votre recommandation.Le raisonnement doit venir, par exemple: "L'auteur avait un style d'écriture spirituel qui m'a fait rire aux éclats", "Le livre est entré dans trop de détails sur l'environnement et a manqué de développement de caractère".