Comment empêcher une dalle de béton de se fissurer

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Comment empêcher une dalle de béton de se fissurer - Des Articles
Comment empêcher une dalle de béton de se fissurer - Des Articles

Contenu

Le ciment est utilisé dans la construction depuis des milliers d'années. Les anciens Égyptiens utilisaient des mortiers de plâtre et de chaux pour construire les pyramides, tandis que Joseph Aspdin avait inventé le ciment Portland, aujourd'hui très répandu, en 1824. Lors du coulage d'une dalle de béton, il est important de la protéger des fissures. Si le béton se fissure, votre force sera compromise. Heureusement, plusieurs méthodes peuvent empêcher une dalle de béton de se fissurer.


Les instructions

Béton avec fissure (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Compacter le sol sous le béton. Lorsque vous mettez une dalle de béton, assurez-vous que le sol est compacté sous celle-ci. Cela aidera à fournir une base solide pour votre béton.Il est indispensable de disposer de fondations solides, car vous ne voulez pas que le plancher sous le béton bouge, ce qui pourrait provoquer la fissuration du béton. Utilisez un compacteur sur le sol, utilisez également du gravier auto-compactant comme base pour votre béton.

  2. Implant en acier ou armature en acier renforcé. Versez une couche de béton, puis suspendez la barre à l'intérieur, avant de placer le mélange de béton dans la dalle. Les barres d'armature aideront à stabiliser le béton et peuvent le renforcer.


  3. Placez les joints sur le béton. Ces joints sont des lignes que vous coupez dans le béton peu après avoir été coulé ou dans les 24 heures qui suivent sa formation. Ces joints sont appelés joints de contrôle et aident à déterminer où le béton va se fissurer si cela se produit. Parfois, les fissures dans le béton sont inévitables. Contrôler autant que possible l'endroit où les fissures vont se former aidera à maintenir l'intégrité du béton.

  4. Couler le béton contenant des fibres de polypropylène. Les fibres ont tendance à renforcer leur structure. Assurez-vous que votre béton a le temps de sécher en présence de suffisamment d'eau pour résister à la réaction chimique qui entraîne la cristallisation.

Ce dont vous avez besoin

  • Raboteuse
  • Compacteur
  • Gravier auto-compactant
  • Rebar
  • Fibres De Polypropylène