Comment tester la vitesse de votre réseau Wi-Fi

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment tester la vitesse de votre réseau Wi-Fi - Des Articles
Comment tester la vitesse de votre réseau Wi-Fi - Des Articles

Contenu

Tester la vitesse de votre connexion est un moyen important de diagnostiquer les problèmes pouvant survenir sur votre réseau domestique. Les routeurs sans fil, utilisés pour créer des réseaux Wi-Fi, peuvent considérablement ralentir votre connexion s'ils ne fonctionnent pas correctement. Connaître un processus simple pour tester votre vitesse de téléchargement et de téléchargement sur un réseau Wi-Fi est essentiel au bon fonctionnement de votre réseau.


Les instructions

Tester la vitesse de votre connexion Wi-Fi est un élément important de la maintenance de votre réseau domestique (image du réseau domestique sans fil par jaddingt à partir de Fotolia.com)
  1. Faites un test de vitesse sur speedtest.net. Ouvrez votre navigateur Web et tapez speedtest.net sur la page d’adresse. Appuyez sur Entrée et vous serez redirigé vers la page d'accueil du site.

  2. Choisissez un serveur. Les tests de vitesse comme celui-ci vous inviteront généralement à choisir un serveur pour vérifier le temps de réponse de votre connexion avant le début du test. Speedtest.net trouve sa position approximative avec une flèche jaune sur la carte du pays dans lequel il se trouve. Survolez l'étoile et vous pourrez sélectionner votre ville dans une liste. Il suffit de sélectionner la ville la plus proche de vous si votre ville ne figure pas dans la liste.


  3. Faites plusieurs tests et évaluez les résultats. En règle générale, l'exécution de trois tests ou plus couvrira toute variation de connexion pouvant survenir entre les tests. Vérifiez quelle est la vitesse garantie par votre fournisseur et comparez-la aux tests effectués. Si vous utilisez un modem en plus du routeur, essayez de tester la connexion directe du modem à l'ordinateur pour voir si le ralentissement est causé par le routeur.

  4. Essayez d'autres sites. Vous pouvez utiliser la même procédure pour tester votre connexion Wi-Fi sur d'autres sites, tels que speakeasy.net. Gardez à l'esprit que certains sites ont une liste de villes plus limitée que speedtest.net, et si votre ville ne figure pas dans la liste, choisissez le plus proche.