Alléger: un guide pour choisir ses ampoules

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Alléger: un guide pour choisir ses ampoules - Des Articles
Alléger: un guide pour choisir ses ampoules - Des Articles

Contenu

Introduction

En l'honneur du Jour de la Terre en 2012, Phillips a lancé une lampe LED de 10 watts qui illumine un environnement avec une efficacité supérieure de 83% à celle d'une ampoule à incandescence standard de 60 watts. En fait, la nouvelle lampe est la lampe la plus économe en énergie du marché. Mais avec le prix élevé, environ 100 dollars par lampe, les consommateurs sont plus soucieux de sauver leur poche que la planète. Ici, nous vous montrons plusieurs ampoules qui aident à préciser quelle est la meilleure option pour vous et pour l'environnement.


Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Ampoules à incandescence

Les ampoules à incandescence produisent de la lumière en chauffant un petit filament jusqu'à ce qu'il atteigne une température qui le fait briller. En conséquence, ils dépensent la majeure partie de leur énergie en chaleur. Chauffer la lampe pour produire de la lumière la fait brûler plus vite. Même s'ils coûtent entre 2 et 5 dollars, ils ont une espérance de vie d'environ huit mois et deviennent rapidement obsolètes. Actuellement, les ampoules de 100 watts sont déjà difficiles à trouver et au Brésil, jusqu'en 2016, toutes les ampoules à incandescence de plus de 40 watts devraient être retirées du marché.


Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Lampes fluorescentes

Les lampes fluorescentes utilisent l’électricité pour exciter les vapeurs de mercure qui produisent des ondes UV, ce qui provoque la fluorescence du phosphore et la production de lumière. Les lampes tubulaires classiques T-12 coûtent entre 4 et 8 dollars par lampe, mais produisent une lumière froide et légèrement sèche. Cela se traduit par sa grande utilisation dans les entrepôts et les environnements commerciaux. Cependant, les lampes T-8 produisent une lumière plus chaude et conviennent donc mieux à un usage résidentiel. Les faibles coûts énergétiques dépassent souvent les coûts d'installation plus élevés, car les lampes fluorescentes ont besoin de ballasts pour réguler le courant électrique dans le luminaire. Les lampes fluorescentes présentent des risques pour la santé et l'environnement, car elles contiennent de la vapeur de mercure. Soyez donc prudent lorsque vous les recyclez et les installez.


Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Lampes Fluorescentes Compactes

Les fluorescents compacts ont une forme, une taille et une émission de lumière similaires à celles des lampes à incandescence, mais consomment jusqu'à un tiers de l'électricité et durent jusqu'à 15 fois plus longtemps. "Les prix des lampes fluorescentes compactes varient en fonction de la taille et de la puissance, mais la lampe domestique la plus courante est de 13 watts", explique Benjamin Rorie de 1000Bulbs.com. Ils coûtent entre 5 et 18 dollars et durent jusqu'à sept ans. L’un des inconvénients de ces lampes est qu’elles contiennent de petites quantités de mercure; elles doivent donc être manipulées avec précaution.

c / o GE (gelighting.com) Sauvegarder

La famille des lampes fluorescentes compactes

"Ils se présentent sous la forme spirale bien connue, mais ils se présentent comme pratiquement toute autre forme associée aux ampoules à incandescence ou halogènes, globe, bougies, réflecteurs, paraboliques, de toutes sortes", explique Rorie. "Tous ces compacts ont une forme de spirale à l'intérieur de la partie extérieure". Les compacts sont très polyvalents et peuvent être utilisés sur toutes les lampes, des lampes de table aux lustres.

Sauvegarder cette recherche

Ampoules halogènes

Les lampes halogènes sont des versions modifiées des lampes à incandescence. "L'halogène est une grande famille, mais dans un environnement résidentiel, les lampes halogènes les plus utilisées sont les lampes PAR30 et PAR38, qui coûtent entre 6 et 10 $", poursuit Rorie. Étant donné qu’elles fonctionnent à des températures très élevées et que le filament est très proche de la surface de la lampe en verre, les lampes halogènes présentent un risque d’incendie et de brûlures. En raison de ces risques, ils doivent être bien équipés pour faire face à la chaleur et protéger les personnes qui entrent en contact avec eux.

Sauvegarder cette recherche

Lampes HID ou Xenon

Les lampes DHI, qui signifie "décharge à haute intensité", sont également appelées lampes au xénon. Ils prennent absolument soin du message. La durée de vie de ces ampoules est élevée, notamment par rapport aux ampoules à incandescence classiques. Tandis qu'une incandescence peut produire 1 000 heures de lumière, un xénon peut en produire 20 fois plus, soit 20 000 heures de lumière. Ils ne doivent pas être utilisés dans des environnements résidentiels car ils produisent des quantités considérables de rayons UV et nécessitent des filtres UV pour éviter la détérioration des luminaires due au rayonnement. Ils sont généralement utilisés lorsque beaucoup de lumière est nécessaire pour éclairer une grande surface, telle que des parcs de stationnement.

c / o GE (gelighting.com) Sauvegarder

Lampes hybrides

General Electric a combiné trois technologies - la fluorescence compacte, l'halogène et l'incandescence - pour créer une lampe "hybride". Ils ont reçu le prix "Energy Star" aux États-Unis, ce qui signifie qu'ils ont passé avec succès les tests de la Environmental Protection Agency et du Department of Energy des États-Unis. Ces ampoules ont une espérance de vie huit fois supérieure à celle des lampes à incandescence ordinaires - 8 000 heures de vie - et coûtent entre 14 et 25 $ l'unité.

c / o GE (gelighting.com) Sauvegarder

LED

La technologie LED, la diode électroluminescente, existe depuis longtemps, mais elle n’est pas encore aussi répandue dans l’esprit des consommateurs. Mais grâce aux innovations récentes, les prix des lampes à LED baissent lentement et, à mesure que les prix baissent, l'efficacité augmente. Les LED actuelles peuvent durer de 25 000 à 50 000 heures, ce qui équivaut à 17 à 34 ans.

c / o rejuvenation.com Sauvegarder

LED - payez maintenant, économisez plus tard

Les ampoules à incandescence standard consomment 60 watts, tandis que les DEL consomment 12,5 watts et peuvent durer 25 000 heures. Selon le site Web de Home Depot, cela représente environ 80% d'économies d'énergie par an. Par rapport aux lampes fluorescentes, elles génèrent une économie de 20%. Cette lampe est compatible avec les variateurs de lumière et ne contient pas de mercure. Ainsi, son seul inconvénient est qu’il ne peut pas être placé dans des luminaires fermés. Le prix initial est d'environ 120 $, mais il est offert régulièrement à prix réduit.

c / o rejuvenation.com Sauvegarder

LED facile à utiliser

Les LED ont été chères et peu attrayantes, mais cette petite ampoule LED de 8 watts est conçue pour s’adapter à n’importe quel luminaire. Il coûte environ 80 dollars, mais dispose de 25 000 heures d'éclairage à 8 watts. Vous ne savez toujours pas quelle LED vous convient? "Pour une maison, la plupart des gens auront besoin d'une LED de 10 watts, qui remplace les incandescentes de 60 watts", a déclaré Rorie. Le nouveau lauréat du prix «Bright Tomorrow Lighting Prize» du département de l'Énergie des États-Unis en est un autre exemple. Il peut être acheté à partir de 52 dollars avec un rabais.