Comment remplacer un réservoir à recouvrement par un réservoir intégré

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment remplacer un réservoir à recouvrement par un réservoir intégré - Des Articles
Comment remplacer un réservoir à recouvrement par un réservoir intégré - Des Articles

Contenu

Remplacer un réservoir à recouvrement par un réservoir intégré dissimulera vos lèvres sous le comptoir et vous montrera des lignes épurées et modernes. Les réservoirs à incrustation forment un joint imperméable grâce à l'utilisation d'un calfeutrage au silicone approprié, de colliers de serrage et d'un temps de durcissement. Les étapes de remplacement impliquent de déconnecter la cuve à débordement, d'installer la nouvelle cuve et de rebrancher la plomberie.


Les instructions

Réservoirs de cuisine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Fermez les conduites d’alimentation en eau chaude et froide en tournant le registre dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Desserrez l'écrou à l'aide d'une clé en haut de la conduite d'alimentation en eau chaude, qui mène au robinet. Tourner l'écrou dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'il soit suffisamment desserré pour pouvoir tourner à la main et le déconnecter. Retirez la plomberie du robinet d'eau froide de la même manière.

  2. Desserrez le tuyau de vidange en tournant le grand écrou en plastique avec une pince réglable dans le sens antihoraire et retirez-le. Desserrez l’écrou à l’autre bout du siphon de la même manière. Libérer et réserver toutes les pièces de plomberie.


  3. Desserrez les clips qui fixent la baignoire au plan de travail à l’aide d’un tournevis. Soulevez le haut de la baignoire et mettez de côté. Nettoyez soigneusement le dessus du comptoir avec un nettoyant et un chiffon sec pour éliminer tout mastic, colle silicone ou calfeutrage.

  4. Retournez le bassin sur le plan de travail. Appliquez un calfeutrant en silicone transparent sur la lèvre de la baignoire. Placez-la dans l'armoire sous le comptoir et appuyez dans l'ouverture pour la centrer. Placez un morceau de bois de 5 x 10 cm sur le dessus du bol, qui repose sur le comptoir de chaque côté de l'ouverture du bol.

  5. Placez un support de fixation au bas du plancher de l’armoire et poussez l’autre extrémité à travers le trou de vidange de la cuve, l’autre extrémité reposant sur le dessus du bois de 5 x 10 cm. Serrez la pince pour maintenir la baignoire en place et fermement sur la face inférieure du support.


  6. Mélanger l'époxy selon les instructions sur l'emballage et appliquer sur les vis sur la lèvre de la cuve. Attendez le temps approprié en fonction de l'emballage pour que le produit guérisse complètement. Vissez les portes dans les boulons avec votre main et serrez avec la pince. Laisser la baignoire reposer pendant 24 heures afin qu’elle forme un joint étanche.

  7. Retirez la pince et le bois des trous de drainage. Remplacez toutes les tuyauteries dans l'ordre inverse de leur enlèvement en vérifiant qu'elles ne fuient pas en ouvrant les robinets d'eau chaude et froide.

Comment

  • Certaines cuves à recouvrement utilisent des vis pour les fixer au plan de travail. Dans ce cas, utilisez une clé pour les enlever.
  • Il faut parfois deux personnes pour soulever l’ancienne baignoire et l’enlever de l’établi.
  • Si de la colle de silicone ou du calfeutrant retient la cuve sur le plan de travail, vous devrez peut-être soulever les bords avec un gros tournevis droit pour la libérer en vue de son retrait.
  • Les doubles cuves nécessitent deux colliers, un dans chaque drain.
  • L'époxy en deux parties se repose généralement totalement en dix minutes.

Ce dont vous avez besoin

  • Clé à molette
  • Pince réglable
  • Tournevis
  • Nettoyant
  • Serviette
  • Boîtier en silicone transparent
  • Bois 5 x 10 cm, 60 cm de plus que la largeur de la baignoire
  • 1 ou 2 pinces
  • Époxy en 2 parties
  • Noix