Épluchez ou non les concombres

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Épluchez ou non les concombres - Santé
Épluchez ou non les concombres - Santé

Contenu

Peler ou ne pas peler les concombres, telle est la question. La plupart des nutriments du concombre se trouvent dans la peau, de sorte qu'une bonne partie de ses bienfaits est perdue lorsqu'elle est pelée. En revanche, c'est dans sa peau que l'on retrouve également des produits chimiques, des pesticides et de la cire. Tenez compte de ces facteurs pour décider d'éplucher ou non les concombres.

Nutriments trouvés dans la peau de concombre

La peau vert foncé du concombre regorge de nutriments importants, tels que la vitamine A, qui est un nutriment puissant pour la vision et est bénéfique pour garder vos yeux et votre peau hydratés. De plus, il est riche en fibres, ce qui facilite la digestion et prévient le cancer du côlon. La peau de concombre est également riche en potassium, magnésium et silice. En fait, sans cela, le concombre est presque entièrement constitué d'eau. Les concombres sont généralement consommés crus afin que leurs nutriments ne soient pas perdus pendant la cuisson et peuvent être facilement coupés ou hachés avec la peau. Ils peuvent encore être pressés et mélangés avec la peau intacte.


La cire

De nombreux fruits et légumes, y compris les concombres, sont polis avec de la cire avant d'être exposés au supermarché. Il est utilisé pour donner au produit un aspect brillant et attrayant. De plus, les concombres étant des légumes fragiles et sensibles aux ecchymoses, la cire les protège pendant le transport. Il peut être fabriqué à partir de diverses sources, que ce soit par un animal, une plante, un insecte ou une huile, et peut même contenir des allergènes, comme la caséine du lait. Et il n'est pas enlevé lorsque le concombre est lavé, alors essayez d'acheter ceux qui ne sont pas cirés, lorsqu'ils sont disponibles. Vous pouvez peler le concombre si vous souhaitez éviter de consommer de la cire.

Pesticides et produits chimiques

Le Département de l'agriculture des États-Unis rassemble des données sur l'utilisation de pesticides dans chaque culture. Dans le cas des concombres, jusqu'à 35 types différents de résidus de pesticides ont été trouvés dans leur peau. Parmi ceux-ci, neuf sont soupçonnés de provoquer un cancer, 25 sont soupçonnés d'interférer avec la production d'hormones corporelles, 12 affectent les cellules nerveuses et neuf sont des toxines qui affectent le développement et la reproduction. Cette information à elle seule suffit à donner envie à de nombreuses personnes d'éplucher les concombres, car c'est le seul moyen de réduire le risque de consommation de pesticides dans les produits traités.


Concombres biologiques

L'achat de concombres biologiques est le seul moyen de ne pas les éplucher. Vous pourrez bénéficier de tous les nutriments qu'il contient, sans consommer de produits chimiques et de pesticides dangereux. Recherchez des concombres cultivés localement ou qui ont un certificat biologique.