Contenu
Puisque vous avez décidé de placer un fronton dans la cuisine, vous pouvez également choisir une couleur assortie au comptoir. Cela dépend beaucoup de vos goûts en termes de design et de la palette de couleurs utilisée dans le reste de la cuisine.
Le fronton de cuisine peut donner un peu de couleur à l'environnement (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Schémas de couleurs
Si vos comptoirs de cuisine sont de couleur neutre, beige ou claire, un fronton de la même couleur donnera un air d’uniformité. Si vous avez utilisé différentes couleurs dans votre décor de cuisine, utilisez de préférence l'une des teintes choisies pour votre fronton. Par exemple, une cuisine décorée de turquoise, or et violet deviendra plus intéressante et confortable avec un fronton d'or.
Types
Les différents types de matériaux utilisés pour le fronton aident à déterminer s’il est nécessaire ou non de faire correspondre les comptoirs de la cuisine. Les comptoirs en acier inoxydable donnent un air ultra moderne à la cuisine et un fronton du même matériau complétera l'ambiance. Cependant, un banc à plusieurs couleurs se mariera très bien avec un fronton de pierre dans l’une des couleurs déjà utilisées.
Considérations
Pour faire du fronton un élément décoratif de la cuisine, choisissez une palette de couleurs qui contraste avec les tons du comptoir de la cuisine. Par exemple, les bancs gris ou noirs sont très élégants avec un fronton en mosaïque de différentes couleurs comme le vert ou le jaune.