Pourquoi est-il fréquent d'avoir une rétention de la vessie après une anesthésie générale?

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi est-il fréquent d'avoir une rétention de la vessie après une anesthésie générale? - Santé
Pourquoi est-il fréquent d'avoir une rétention de la vessie après une anesthésie générale? - Santé

Contenu

Lors d'une anesthésie générale, vous êtes exposé au risque de certaines complications de santé. Votre médecin vous expliquera ces complications, qui peuvent inclure de la confusion, des crises cardiaques et des problèmes de rétention de la vessie.

Anesthésie générale

Administrée par gaz inhalé ou par voie intraveineuse, l'anesthésie générale est un traitement qui vous endort. Le cerveau n'enregistrera pas la douleur ou ne se souviendra pas de ce qui se passe, selon la clinique Mayo.

Rétention de la vessie

Selon l'hôpital pour enfants de Philadelphie, la rétention de la vessie ou la rétention urinaire signifie que vous ne pouvez pas vider votre vessie.

Les causes

La rétention de la vessie se produit après une anesthésie générale, car la vessie est très distendue, en raison des liquides intraveineux que vous recevez pendant la procédure, de sorte qu'elle puisse être correctement vidée. Elle peut également être causée par un gonflement autour de «l'anneau» de la vessie.


Facteurs de risque

La rétention de la vessie est plus fréquente après une intervention chirurgicale majeure, chez les hommes et chez les patients plus âgés.

Traitement

La rétention de la vessie après une anesthésie générale est temporaire. Jusqu'à ce que vous repreniez le contrôle, la vessie peut être dégonflée à l'aide d'un cathéter.