Vieux grain, nouvelle tendance

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
ABOUBACAR SIDICK FOMBA : 2 mois de l’embargo, la transition tient toujours Les complots de la France
Vidéo: ABOUBACAR SIDICK FOMBA : 2 mois de l’embargo, la transition tient toujours Les complots de la France

Contenu

Le quinoa: un aliment riche en céréales et en protéines que vous devriez manger


Le quinoa est une alternative au riz riche en protéines (Sheri L Giblin / FoodPix / Getty Images)

Le quinoa - prononcé vif-wah - n'a pas été établi dans le régime américain avant 2011, mais il se déplace rapidement au-delà des magasins d'aliments naturels vers les rayons des grandes chaînes de supermarchés. Les avantages du quinoa pour la santé, son goût et sa polyvalence d'utilisation ont accru la demande de cette graine riche en protéines aux États-Unis.

Le quinoa est souvent considéré comme un grain, mais il s’agit en réalité d’une graine d’un type d’anserine qui appartient à la même famille de betteraves et d’épinards. Il a été cultivé à l'origine dans les Andes, en Amérique du Sud, il y a des milliers d'années.

Dans les temps anciens, le quinoa était connu comme «l'or des Incas», car les guerriers incas pensaient qu'il leur donnait de la force. La légende raconte que les guerriers ont subsisté pendant des jours sur des "balles de guerre", qui étaient des boules de graisse passées en quinoa.


Bien qu'il ne soit plus à la base des "balles de guerre", le quinoa est un super aliment, apportant des nutriments absents des autres céréales.

Lisa Matsunaga, une étudiante diplômée qui se prépare pour une carrière de nutritionniste certifiée à la California State University de Long Beach, considère le quinoa comme un bon ajout à tout régime alimentaire.

"Le quinoa est l'une des rares sources de protéines végétales contenant tous les acides aminés essentiels", a déclaré Matsunaga. "Il contient des protéines complètes, et comme le quinoa est l'un des rares aliments à contenir des protéines complètes, il constitue un excellent aliment pour les végétaliens et les végétariens."

Matsunaga a ajouté que le quinoa est riche en protéines, fibres, potassium, vitamine E, fer et magnésium, entre autres vitamines et minéraux.


Nouvellement découvert la popularité

Donc, si cette nourriture est cette merveille et est si bonne pour vous, pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour devenir populaire aux États-Unis?

La nutritionniste agréée Noelle Martin affirme que tout se résume à un changement des habitudes alimentaires d'une génération.

"La génération précédente était très concentrée sur la viande et les pommes de terre", a déclaré Martin, également professeur à l'Université Western Ontario au Canada. "Nous vivons à une époque où les gens aiment les alternatives. De plus en plus de gens essaient de savourer des repas sans viande tout en obtenant des suppléments de protéines."

La demande d'aliments sains, tels que le quinoa, a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie du 20ème siècle et de la première décennie du 21ème siècle. Le quinoa était une rareté dans le temps moyen de 20 ans, mais à partir de 2011, il apparaît dans les chaînes de supermarchés et les restaurants.

"Depuis longtemps, les gens ne s'inquiètent pas autant d'avoir des grains entiers dans leur alimentation", a déclaré Mara Betsch, rédactrice adjointe en nutrition chez Prevention.com. "Maintenant que les gens recherchent des grains entiers, les importateurs essaient de proposer davantage d'options."

Dans une société au rythme rapide, dans laquelle les deux parents de nombreuses familles travaillent à l'extérieur de la maison, il est devenu extrêmement important d'avoir quelque chose de polyvalent, qui cuisine aussi rapidement. Le quinoa correspond à ce concept car il est facile à préparer.

"Je pense que nous vivons dans une génération qui aime les nouvelles simplistes", a déclaré Martin. "Même si le quinoa existe depuis des siècles, il est considéré comme nouveau et simple. Il est complété par une abondance de nutriments et peut être utilisé dans tous les repas, en plat principal ou en accompagnement."

Le quinoa se trouve dans différentes couleurs: blanc, rouge et noir, mais il n’ya que quelques petites différences entre eux. Le blanc, qui est le plus commun, a le goût le plus doux et ressemble au couscous marocain. Le quinoa rouge est également assez courant et a un goût plus fort, que beaucoup de gens décrivent comme étant de la noix. Le quinoa noir est moins commun et a un goût similaire au rouge. Selon Martin, tous les trois fournissent les mêmes vitamines et minéraux et ont des valeurs nutritionnelles supplémentaires similaires.

Selon le calculateur de données sur la nutrition du magazine SELF, 1 tasse de quinoa cuit vous apportera 222 calories et 4 grammes de graisse. Cette graisse est non saturée et est réellement bonne pour la santé. En outre, il fournit également 5 grammes de fibres et 8 grammes de protéines. Un verre d'un autre choix santé, le riz brun, vous donnera à peu près la même quantité de calories, mais plus de glucides et moins de protéines et de fibres.

La protéine complète fournie par le quinoa est particulièrement bénéfique pour les personnes qui suivent un régime strict et limité. Martin dit qu'elle le recommande aux végétariens et aux personnes essayant de suivre un régime sans gluten.

"Le quinoa est l'une des rares céréales sans gluten", at-elle déclaré, "(et pour les végétaliens), il s'agit de l'une des deux bases de protéines complètes d'origine non animale." Le soja est l'autre aliment d'origine non animale qui fournit le type de protéine présent dans le quinoa.

Selon Betsch, les personnes ayant un taux de cholestérol élevé peuvent contribuer à la réduire grâce au quinoa. Elle recommande également aux personnes souffrant de la maladie cœliaque de suivre un régime sans gluten.

La polyvalence du quinoa est un autre point qui le rend vendable. Ajouter du quinoa au lait bouillant peut créer une belle alternative à la crème de blé ou d'avoine. Vous pouvez le mélanger dans des salades pour le déjeuner ou l'utiliser sur une assiette de saumon et de légumes pour le dîner. Vous pouvez même le préparer en dessert, mélangé avec du sucre brun, des noix et des fruits secs.

Betsch, qui est végétarien, utilise le quinoa régulièrement dans les salades de pâtes et sert de base à tout, des légumes sautés au tempeh cuit.

De nombreux magasins diététiques vendent également de la farine de quinoa, qui peut être utilisée dans les produits de boulangerie sans gluten ou comme alternative riche en protéines à la farine blanche traditionnelle.

Que vous soyez végétalien, végétarien ou un grand amateur de viande, vous pourrez probablement intégrer le quinoa à votre alimentation de manière agréable pour votre palais.

Prenez un peu de quinoa, trouvez une recette et essayez d’expérimenter avec cette nourriture super vieille et délicieuse.