Comment souder du plastique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment Souder une pièce plastique cassée, réparation carénage moto ou voiture
Vidéo: Comment Souder une pièce plastique cassée, réparation carénage moto ou voiture

Contenu

La soudure plastique est un processus qui associe deux pièces de ce matériau par soudage. C'est moins cher de réparer une pièce que d'en acheter une nouvelle. Les fissures, les divisions et même le manque d'une pièce peuvent être réparés en suivant ces étapes.


Les instructions

Apprenez à réparer des pièces en plastique à l'aide d'une brasure spécifique (image de tasse en plastique par Vinicius Tupinamba de Fotolia.com)
  1. Retirez l’article en plastique endommagé et nettoyez-le à l’eau savonneuse ou avec un solvant dégraissant doux. Il devrait être propre, sans fibres ni champignons.

  2. Poncer la zone de plastique à réparer. Utilisez du papier de verre 80. Les bords arrondis et les zones endommagées. Fixez les pièces endommagées avec du ruban d’aluminium.

  3. Préchauffez le pistolet de soudage pour plastique pendant 15 minutes. Choisissez la température requise pour le plastique que vous soudez. Il varie généralement entre 260 et 287 degrés Celsius. Le fait de rapprocher ou d’éloigner la pointe du pistolet de soudage peut également aider.


  4. Insérez le bâton de soudure en plastique et le plastique endommagé dans la soudeuse préchauffée. Poussez constamment le témoin en déplaçant la pointe de l'applicateur le long du site de soudure. Réservez assez de temps pour sécher. Le témoin doit être du même matériau que l'objet à souder.

  5. Sable pour finir. Utilisez du papier abrasif 150. Ensuite, recouvrez le plastique avec un solvant à base d’eau.

Avis

  • Assurez-vous de ne pas brûler le plastique en laissant le pistolet trop longtemps au point de soudure ou en le rendant trop chaud.

Ce dont vous avez besoin

  • Pistolet de soudage
  • Soudeur
  • Bâton
  • Papier de verre 80 et 150
  • Ruban d'aluminium