Contenu
Le pignon de la bicyclette est également appelé cliquet ou ensemble d'engrenages, se trouvant du côté droit de la roue arrière. Le cliquet repose au centre du pneu, ce qui permet le désengagement et le changement de vitesse. Ils viennent dans des proportions différentes, pour les montées, les courses et les manèges. Pour changer le pignon, vous devez retirer le pignon. Cette tâche est réalisée avec un outil spécial.
Les instructions
Les roues dentées sont également appelées engrenages ou à cliquet (image de pignons de dérailleur de vélo par Cyril PAPOT de Fotolia.com)-
Mettez le vélo sur le lieu de travail. Passez à la vitesse supérieure pour le plus petit et le plus facile. Retirez le verrou rapide du centre de la roue.
-
Placez la clé à moyeu au centre de la roue arrière, au centre de la roue dentée. Tenez-le dans une position statique.
-
Enroulez la chaîne autour du plus grand pignon en la tournant vers la gauche. Tenez le moyeu central avec la clé de sorte qu'il ne tourne pas lorsque l'engrenage est attaché à la chaîne.
-
Utilisez votre main pour libérer le pignon une fois que la chaîne a commencé à se desserrer et à se libérer. Mettez une main sur le rochet, car quand il sera desserré, il tombera dans un tas et le laissera avec une série d'engrenages en désordre.
Ce dont vous avez besoin
- Place pour soutenir le vélo
- Courant
- Clé à godet