Contenu
Le perroquet est l'une des espèces les plus communes de perroquets gardés comme animaux de compagnie. Avec du temps et de la patience, certains d'entre eux peuvent apprendre à imiter la voix humaine et d'autres sons dans leur environnement d'origine.
Certains perroquets peuvent imiter les mots et autres sons (Image du perroquet gris d'Afrique par mickkid à partir de Fotolia.com)
Période
En règle générale, les perroquets gris commencent à parler entre la première et la deuxième année de la vie. Certains peuvent apprendre à parler à l'âge de 4 à 6 mois. Certains d'entre eux ne parlent jamais et d'autres ne vocalisent pas, ne reproduisant que les bruits domestiques.
Potentiel
Le processus d'apprentissage des sons de perroquets commence par des clics et des sifflets. Après un moment, ils peuvent reprendre des mots humains et commencer à essayer de les reproduire. Les perroquets gris peuvent capter une multitude de sons et de phrases, allant du son d'un téléphone, du son d'une chasse d'eau à une dispute à deux personnes.
Comment
Commencez tôt à parler à votre perroquet pour vous aider à capter les sons. Ils font attention aux tonalités exaltées. Soyez donc prudent lorsque vous utilisez un langage vulgaire autour de l'oiseau.