Contenu
Il y a quelques années, des peignes afro étaient vus presque partout. Ils ont façonné des coiffures de toutes sortes. Les longs peignes en plastique étaient simplement coincés dans les cheveux et utilisés comme accessoires. Avec la résurgence des cheveux volumineux, les peignes afro sont toujours des instruments de style populaires. La forme n'a pas beaucoup changé et les couleurs peuvent être assez basiques, mais vous pouvez concevoir et créer votre propre modèle personnalisé avec des fournitures de base.
Les instructions
Concevez votre propre peigne afro avec "pâte polymère" (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Dessinez une forme de base d'une longue fourche de 15 cm à 4 à 6 dents. Ils devraient être de 7 cm, avec la longueur restante pour le câble. Commencez avec un rectangle d'environ 9 cm de long et 6 cm de large. Tracez le bout de vos dents à 1 cm du haut du rectangle pour former une tige. Faites en sorte que chaque dent ait environ 0,2 cm de large en diminuant progressivement. Ajoutez un câble de 6 cm centré en haut de la barre.
-
Utilisez une machine à pâte ou un rouleau en bois pour pétrir de la "pâte polymère" en morceaux d'environ 0,2 cm d'épaisseur. Combinez les couleurs dans cette étape pour obtenir des dessins uniques. Utilisez le papier comme guide pour couper et positionner les morceaux du peigne sur une plaque à pâtisserie en verre ou en métal.
-
Couper un morceau de fil de 8 cm à chaque dent. Centrez le fil sur chaque dent afin qu’il pénètre bien dans la barre. Laissez le fil un peu en dessous de la pointe de la dent pour éviter de rayer le cuir chevelu. Appuyez sur le fil dans l'argile, mais pas tout au long. Pousser l'argile sur le fil pour le couvrir et l'envelopper doucement, à plat, avec un rouleau.
-
Couper deux morceaux de fil dans la longueur de la barre et les insérer dans l'argile. Enveloppez l'argile pour couvrir le fil. Renforcez le câble avec du fil et de l'argile. Vous voudrez peut-être ajouter un autre morceau d'argile de 0,2 cm d'épaisseur à la barre et au câble. Joints lisses d'argile. Cuire comme indiqué sur les instructions sur l'emballage.
-
Laissez le peigne refroidir. Retirez-le du plat allant au four. Appliquer du mastic pour une finition brillante. Laissez sécher complètement.
Comment
- Vous pouvez faire de l'argile grossière et ne pas utiliser de fil.
- Placez plusieurs longs brins d'argile de couleur différente ensemble, pour un look rayé. Créez d'autres modèles en plaçant ensemble différentes pièces d'argile sur des bûches et en les coupant.
- Vérifiez les instructions pour "pâte polymère" avant de commencer. L'épaisseur et la température sont importantes lors de la cuisson de l'argile.
Ce dont vous avez besoin
- "Pâte polymère"
- Règle
- Papier
- Crayon
- Fil de fleuriste
- Coupe-fil
- Plaque de verre ou de métal
- Machine à pâtes
- Rouleau en bois
- Couteau pour argile
- Au four
- Scellant brillant