Comment identifier les côtes fracturées

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment identifier les côtes fracturées - Des Articles
Comment identifier les côtes fracturées - Des Articles

Contenu

Il peut être difficile de déterminer si une personne a une côte cassée, à moins de transporter un appareil de radiographie portable dans votre poche. Cependant, ignorer les côtes fracturées peut être dangereux. Cet article vous apprendra à remarquer les signes et symptômes de quelqu'un qui s'est cassé les côtes.


Les instructions

Soyez toujours très prudent lorsque vous examinez un patient avec des côtes fracturées (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

    Comment examiner

  1. Le signe le plus évident d'une fracture de la côte est une douleur causée par un traumatisme ou une contusion à la poitrine. Parfois, la douleur augmente lorsque vous respirez profondément ou lorsque vous appuyez sur la région douloureuse.

  2. Les côtes fêlées ou brisées provoquent également un son distinct, appelé craquement. Avec ce son, vous pouvez entendre les morceaux de côtes fracturées craquer ou frotter les uns contre les autres. Pour entendre ce craquement, placez votre oreille près de la poitrine du patient ou demandez à quelqu'un d'autre de le faire si vous êtes blessé.


  3. Dans une fracture simple, la poitrine ne peut pas être différente. Cependant, lorsque les côtes sont cassées à plusieurs endroits, vous remarquerez peut-être des mouvements inégaux de la poitrine pendant que le patient respire, ou qu'une partie de son dos ou de sa poitrine soit vers l'intérieur.

  4. Les côtes fracturées peuvent percer d'autres organes, tels que les poumons ou le foie. Si un patient a de très grandes difficultés respiratoires ou si la douleur dans l'abdomen est très forte après le traumatisme à la côte, cela peut indiquer que la fracture est très grave.

  5. Si vous soupçonnez un bourrelet de côtes, gardez le patient immobile. Ne bandez pas et ne vous pliez pas à la poitrine. Composez le 190 ou le numéro d'urgence où vous vous trouvez immédiatement. Les côtes fracturées peuvent entraîner des complications, parfois mortelles.


Comment

  • Les médecins ne peuvent pas faire grand chose pour les côtes fissurées, il leur suffit de prescrire des analgésiques et de la compassion.
  • En cas de fractures plus graves, les médecins prendront toutes les mesures nécessaires pour que les extrémités des côtes ne causent pas de dommages à vos organes.

Avis

  • Ne bandez pas ni même le torse de quelqu'un qui vous a fracturé les côtes. Les médecins ne le font généralement pas, car cela peut perturber la respiration et la guérison.

Ce dont vous avez besoin

  • Tes yeux
  • Vos oreilles
  • Tes mains