Comment enlever le vieux placage d'un bois

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Juin 2024
Anonim
Comment enlever le vieux placage d'un bois - Des Articles
Comment enlever le vieux placage d'un bois - Des Articles

Contenu

Pour mieux protéger le vieux bois, il est nécessaire de réappliquer un vernis tous les dix ans. Sinon, la protection fournie peut devenir erratique. Cependant, vous ne pouvez pas simplement réappliquer le vernis car cela provoquerait également une finition inégale. Donc, pour obtenir une bonne finition, vous devez d'abord supprimer l'ancienne couche. Heureusement, cette tâche peut être accomplie dans l'après-midi.


Les instructions

Une nouvelle couche de vernis doit être appliquée pour protéger le bois (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Poncez légèrement la zone que vous épluchez. Lors du ponçage de la surface du bois, il n’est pas obstrué pour mieux absorber le décapant.

  2. Couvrir le bois avec un décapant à l'aide d'un pinceau. Laissez le produit pendant au moins quatre heures. Le vernis commencera à craquer et à peler.

  3. Testez une zone pour voir si le produit a pénétré la surface du bois. Pour ce faire, prenez un petit morceau de vernis avec la spatule. Si le bois est visible sous la bande enlevée, le reste du bois peut être décollé.

  4. Retirez le vernis restant sur le bois avec la spatule. Si des détails compliqués vous empêchent d'utiliser cet outil, utilisez la brosse à soies pour atteindre les zones compliquées.


Comment

  • Protégez le sol avec un chiffon avant de commencer à travailler.
  • Ouvrez les portes et les fenêtres pour créer un espace bien ventilé.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier de verre fin
  • Vernis ou décapant
  • Pinceau
  • Spatule
  • Brosse brosse poils