Comment réparer un garde-couteau

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Comment réparer un garde-couteau - Des Articles
Comment réparer un garde-couteau - Des Articles

Contenu

La garde de la plupart des couteaux sert de protège-doigts et aide également à équilibrer la lame. Il existe différentes méthodes pour la sécuriser, notamment le brochage, le brasage ou le soudage. Le premier est le plus facile des trois pour les débutants dans la fabrication de couteaux, ne nécessitant que quelques outils simples, tandis que le soudage et le brasage nécessitent l'utilisation d'outils spécialisés et de températures élevées, ce qui est plutôt intimidant.


Les instructions

Apprenez à sécuriser un protège-couteau (Nick White / Photodisc / Getty Images)
  1. Positionnez la protection sur la lame.

  2. Percez deux trous dans la garde et la lame. Selon la largeur de la lame et la taille de la protection, elles peuvent être côte à côte ou alignées avec le sens de coupe du couteau.

  3. Insérez les broches dans les deux trous. Sécurisez-les de sorte qu'ils soient pratiquement alignés avec le protecteur des deux côtés.

  4. Utilisez le marteau et le poinçon pour élargir les deux extrémités de chaque goupille et les verrouiller en place.

Comment

  • Le matériau idéal pour les épingles est l’acier doux. Les clous en acier utilisés en menuiserie sont parfaits pour cela. Bien que le processus d'épinglage soit le plus facile, il est également le moins durable. Un protecteur fixé par des goupilles peut être relâché avec un usage répété, en plus de pouvoir tomber s'il est de type rectangulaire.

Ce dont vous avez besoin

  • Foret à métaux 3 mm
  • Goupilles de diamètre 3 mm
  • Marteau
  • Puncher
  • Pince coupe-fil