Contenu
Si vous aimez votre communauté et souhaitez contribuer à en faire un meilleur endroit où vivre, il y a plusieurs choses pour lesquelles vous pouvez aider. Aider les autres ou faire partie d'un objectif commun d'amélioration du bien-être environnemental, économique ou social de votre communauté peut être tout aussi gratifiant pour vous que pour les bénéficiaires de votre travail ou de votre aide financière.
Étape 1
Découvrez ce que vous aimez dans votre communauté. Vous pouvez avoir un intérêt particulier pour la situation des sans-abri, des familles ou des enfants en crise, pour réduire la criminalité, pour aider les animaux ou les immigrants, ou pour l'environnement. Bien que vous souhaitiez peut-être aider tout le monde, ce n'est pas pratique et il vaudra mieux se concentrer sur un ou deux domaines.
Étape 2
Décidez de la part de votre temps ou de votre argent que vous pouvez vous permettre de consacrer à votre communauté. Si votre argent est rare, il peut être plus facile de réserver quelques heures par semaine pour vous impliquer dans la cause de votre choix. Dans tous les cas, vous ferez une différence.
Étape 3
Offrez votre temps aux services communautaires ou aux organisations locales. Le travail bénévole est gratifiant et chaque ville a besoin de bénévoles. Vous pourriez travailler dans une soupe populaire, au refuge pour animaux local, comme gardien de quartier ou dans le programme d'alphabétisation local. Si vous avez des compétences en menuiserie, vous pouvez travailler sur des projets de rénovation domiciliaire, sur des programmes de bénévolat comme «Habitat pour l'humanité».
Étape 4
Donnez votre argent ou vos biens personnels. Les mêmes organisations qui font appel à des bénévoles utilisent également des dons en espèces ou en biens personnels. Faites don de vos livres usagés à la bibliothèque locale. Faites don de vos biens personnels à l'Armée du Salut, à la Légion de Bonne Volonté, à des organisations d'anciens combattants ou à d'autres organisations caritatives.