Contenu
L'installation d'un toit en métal ou en zinc à la maison peut vous éviter des réparations coûteuses ou des dommages au toit causés par des fuites. L'un des avantages d'un toit en métal est sa durabilité. Ils sont réputés offrir une meilleure protection que les tuiles classiques. Si vous installez un toit en zinc, l’achat de tuiles métalliques à emboîtement accélérera le processus.
Les instructions
Les toits métalliques sont généralement en aluminium, zinc ou cuivre (Image de vieille brique par John Sfondilias de Fotolia.com)-
Mesurer la surface du toit. Avant d'acheter des tuiles de zinc, déterminez combien il en faudra pour faire le travail. Il vaut toujours mieux acheter plus pour ne pas être dans la main.
-
Retirez le toit existant en retirant les tuiles. Certains types de toiture en zinc peuvent être placés directement sur des tuiles existantes. Veillez donc à lire le manuel d'instructions d'installation fourni avec le toit en zinc.
-
Commencez par le côté inférieur gauche du toit et installez la première tuile conformément aux instructions du fabricant. Les carreaux seront fixés à l'aide de clous destinés à pénétrer dans le métal. Vous pouvez utiliser un marteau ou un pistolet à clous automatique pour un assemblage plus rapide.
-
Faites glisser le reste des carreaux afin qu’ils soient interconnectés selon le modèle. Les carreaux individuels seront conçus pour glisser les uns sur les autres afin de les maintenir en place. Vous aurez besoin de clouer uniquement le coin inférieur à toutes les trois tuiles conçues de cette façon.
-
Continuez l'installation jusqu'à ce que les deux côtés du toit soient complètement recouverts et que l'arête du toit soit atteinte.
-
Installez la crête de ventilation spécifique en la clouant en place. Certaines crêtes sont attachées sur les tuiles pour empêcher les fuites d'eau sous le toit.