Contenu
- Pots d'argile
- Orchidées pour vases en terre cuite
- Gobelets en plastique
- Orchidées pour contenants en plastique
Différentes orchidées ont des besoins différents en irrigation. Le meilleur pot pour une variété d'orchidée peut ne pas être bon pour un autre. Par conséquent, lorsque vous choisissez le vase, sélectionnez en fonction de l'humidité le type spécifique d'orchidée à cultiver.
Soulier d'orchidée en pot d'argile (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pots d'argile
Le pot en argile est poreux, ce qui permet une meilleure respiration pour les plantes nécessitant un sol bien aéré. Mais le récipient en argile tire de l’eau du substrat, qui sèche plus rapidement et plus fréquemment que s’il se trouvait dans un récipient en plastique. Les vases gardent le substrat et les racines plus froids dans les environnements ouverts où la température est élevée.
Les pots d'orchidées ont souvent plusieurs trous pour faciliter la circulation de l'air (Photos.com/Photos.com/Getty Images)Orchidées pour vases en terre cuite
Les orchidées qui poussent le mieux dans des pots en argile sont appelées épiphytes, qui poussent sur des arbres ou dans leurs coquilles en pot. Cattleya, Oncidium, Dendrobium et Laelia sont des orchidées épiphytes. Ces types d'orchidées ont besoin d'un substrat bien ventilé et sèchent entre les arrosages.
Fleur de cattleya (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Gobelets en plastique
Les vases en plastique ne sont pas poreux et le sol ne sèche pas rapidement. Ces pots conviennent mieux aux orchidées qui n'ont pas besoin que le substrat soit sec entre les arrosages, ni que le sol a une bonne circulation d'air, et qui aiment les racines et le substrat plus chauds. Lorsque vous utilisez des pots en plastique pour orchidées, utilisez un transparent, car ils sont capables de retenir la chaleur du soleil afin de maintenir le substrat au chaud.
Orchidées pour contenants en plastique
Les orchidées qui préfèrent un sol humide, étant ainsi compatibles avec les pots en plastique, sont appelées orchidées terrestres. Ce type pousse sur le sol, sur la terre.Les orchidées de bambou et le bonnet de la religieuse sont terrestres. La cagoule de la religieuse exige un sol humide, mais ne doit pas être arrosée tant que le sol n'est pas sec entre 2,5 cm et 5 cm de sa partie la plus superficielle. Cependant, l’orchidée de bambou nécessite un substrat humide tout le temps et nécessite de l’eau chaque fois que le sol est humide au toucher.