Contenu
L'air autour de nous a du volume. Une excellente façon de le démontrer consiste à effectuer une expérience dans laquelle un verre avec une serviette en papier est placé à l'envers dans un récipient rempli d'eau, et la serviette en papier reste sèche. Cela est dû au fait que le volume d’air dans le gobelet empêche l’entrée d’eau, maintenant l’essuie-tout au sec.
Les instructions
Le papier peut devenir complètement immergé dans l'eau à cause de l'air qui l'entoure (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Remplissez un grand récipient avec de l'eau du robinet. Le conteneur doit être suffisamment grand pour supporter et couvrir un verre entier. Si possible, utilisez un récipient transparent pour que tout le monde puisse voir que le verre est complètement submergé.
-
Faites des pois avec du papier absorbant et placez-les au fond d'un verre. Collez-les au fond du verre pour les empêcher de tomber lorsque vous tournez le verre.
-
Retournez le verre au-dessus du réservoir d’eau de manière à ce que tout le bord du verre touche l’eau en même temps.
-
Faites couler le verre en le maintenant perpendiculairement à l'eau. N'inclinez pas le verre pour éviter toute fuite d'air.
-
Soulevez le verre de l’eau en le maintenant bien droit après quelques instants d’attente. Retirez le papier essuie-tout sec du fond du verre.
Ce dont vous avez besoin
- Grand conteneur
- De l'eau
- Serviette en papier
- Tasse
- Ruban