Que se passe-t-il lors des funérailles des Témoins de Jéhovah?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Que se passe-t-il lors des funérailles des Témoins de Jéhovah? - La Vie
Que se passe-t-il lors des funérailles des Témoins de Jéhovah? - La Vie

Contenu

La foi des Témoins de Jéhovah est basée sur le christianisme du premier siècle, et la base de leurs croyances se trouve entièrement dans la Bible, pas dans les décisions des autorités religieuses. Le nom «Témoins de Jéhovah» a été inventé pour être descriptif: pour indiquer que ses disciples sont des témoins de Dieu. Les fidèles essaient de se concentrer sur Dieu et son appel plutôt que d'élaborer des cérémonies religieuses ou des événements politiques ou mondains. En conséquence, leurs rituels ont tendance à être relativement simples et basés sur la Bible, y compris les funérailles.

Croyances sur la mort

Les témoins de Jéhovah croient qu'après la mort, les gens entrent dans un état d'inconscience dans lequel ils restent jusqu'à ce qu'ils soient ressuscités par Dieu dans un nouveau corps. Cette croyance est née d'Ecclésiaste 9: 5: "Les vivants savent qu'ils mourront mais les morts ne savent rien". Selon les Témoins de Jéhovah, Dieu peut ressusciter le défunt dans un paradis sur terre ou au ciel, selon la dignité de la personne pour les choses qu'elle a faites pendant qu'elle vivait.


La cérémonie

Les funérailles d'un témoin de Jéhovah ont généralement lieu une semaine après sa mort dans une salle du Royaume, une construction simple utilisée pour les cérémonies de groupe. Les funérailles sont conduites par un ancien et sont brèves, d'une durée de 15 à 30 minutes. Le rituel ressemble plus à une cérémonie dominicale qu'à un mémorial du défunt, car les Témoins de Jéhovah accordent plus d'importance à la modestie et à l'obéissance qu'à l'individu. Après le discours de l'ancien, un hymne est chanté et une prière finale est faite

Marque

Les hommes et les femmes doivent s'habiller de façon conservatrice et dans des couleurs sombres. Les hommes portent un costume et une cravate. Les non-croyants sont les bienvenus mais il n'est pas nécessaire de participer activement à la cérémonie. La famille du défunt reçoit des fleurs ou des cadeaux avant ou après les funérailles, mais la cérémonie elle-même est assez simple. Il n'est pas permis de faire des références claires sur les personnes décédées ou de montrer de l'amour comme placer des fleurs sur le cercueil. Les enregistreurs vocaux sont acceptés mais les caméras et autres équipements vidéo sont interdits.


Après les funérailles

Après les funérailles, aucun mémorial n'a lieu et le corps n'est pas surveillé. Cependant, les visites des membres de la famille du défunt et des amis sont encouragées. On ne s'attend pas à ce que les membres de la famille observent une période spécifique de deuil ou quittent le travail. Les Témoins de Jéhovah honorent les morts et se souviennent d'eux, mais comme ils se concentrent sur l'œuvre de Dieu sur terre, ils essaient de reprendre leur vie normale le plus rapidement possible.