Comment stocker les rayons des supermarchés

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment stocker les rayons des supermarchés - Des Articles
Comment stocker les rayons des supermarchés - Des Articles

Contenu

Le plus important lors de l’approvisionnement en rayons des supermarchés est de garantir l’approvisionnement en articles que les clients veulent acheter. Après avoir choisi les produits à vendre, gardez vos étagères bien approvisionnées et bien organisées.


Les instructions

Ravitailler les rayons des supermarchés peut ne pas être aussi facile (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Apportez vos produits sur les étagères. Passer de l'inventaire à la zone d'exposition à plusieurs reprises prend un temps précieux. Conserver les produits au même étage que le lieu de stockage est donc un moyen d'accroître l'efficacité du processus.

  2. Stock de stock. Placez les articles les plus anciens à l’avant des étagères et les articles plus récents à l’arrière. Vérifiez la date d'expiration et jetez les produits expirés. Organisez-vous pour vendre les produits même à temps, en évitant le gaspillage.

  3. Placez tous les produits dans le couloir où les clients circulent, en veillant à ce que toutes les étiquettes soient visibles et en plaçant tous les produits à l'avant du rayon. Si le stock ne suffit pas pour remplir les étagères, conservez les produits à l'avant pour les rendre plus accessibles aux clients.


  4. Évitez de stocker trop de produits. Les stocks excédentaires sur les étagères ou les piles au sol donnent une impression confuse et désorganisée, empêchant les clients de trouver ce qu'ils veulent.

  5. Toujours garder les étagères propres. Ceci est particulièrement important si le stockage est effectué pendant les heures ouvrables. Les clients évitent les couloirs en désordre et les étagères sales. Prenez les cartons déposés et essuyez les étagères poussiéreuses ou les produits renversés.

Avis

  • Ne remplissez pas les espaces vides avec des biens sans rapport avec d’autres produits dans le couloir. Cela déroute les clients et peut leur faire choisir d’autres établissements en ne trouvant pas ce qu’ils recherchent.