Contenu
Les ballons sont un choix classique pour la décoration de fête. Mais l'image des bouquets de ballons flétris peut être terrible. Avec un peu de planification et un bon timing, vos ballons peuvent être parfaits aussi longtemps que vous en avez besoin pour rester ainsi.
Types de ballons
Les ballons sont disponibles en deux variétés: des ballons en caoutchouc fabriqués à partir d'une substance appelée latex et des ballons en papier laminé, fabriqués avec du Mylar. Les ballons en latex, plus poreux, permettent à l'air de s'échapper plus rapidement et ne restent donc pas gonflés aussi longtemps que ceux du Mylar.
Les ballons peuvent être remplis d'air ou d'hélium. L'hélium a des molécules plus petites que l'air, c'est pourquoi elles flottent, et des molécules plus petites sont également libérées du ballon plus rapidement, ce qui le fait se dégonfler plus tôt que dans un ballon plein.
Type de format
Bien que de nombreux facteurs influencent la durée de gonflage d'un ballon, la société de location d'accessoires de fête de Chicago "The Fun Ones" estime qu'un ballon en latex à l'hélium de 30 cm sera gonflé pendant 18 à 24 heures. . Un ballon en papier laminé de 45 cm, rempli d'hélium, peut rester gonflé jusqu'à trois semaines. Les ballons gonflés à l'air restent gonflés beaucoup plus longtemps, le restant ainsi pendant des semaines, voire des mois.
Autres facteurs
La taille joue un rôle important dans le temps qu'un ballon reste gonflé. Un ballon en latex de 40 cm rempli d'hélium peut être rempli jusqu'à 30 heures, tandis qu'un ballon de 20 cm durera environ 8 heures.
La qualité des ballons en latex est également importante: plus la qualité est élevée, moins l'air s'échappe et les ballons se remplissent plus longtemps.
La température et l'humidité le jour de l'événement peuvent également influencer l'apparence du ballon. Le temps froid, en particulier, peut provoquer le rétrécissement des molécules et la réduction de la taille des ballons, tandis que le temps chaud peut accélérer le mouvement moléculaire et faire s'échapper l'air des ballons plus rapidement.
Que pouvez-vous faire
Pour éviter que vos ballons en latex d'hélium ne tombent, vous pouvez en traiter l'intérieur avec un matériau appelé Hi-Float avant de les gonfler. Hi-Float recouvre l'intérieur des ballons pour empêcher l'air de s'échapper et peut augmenter le temps de flottement d'un ou deux jours.
Achetez également les ballons en latex de la plus haute qualité que vous puissiez trouver et évitez de les sous-remplir. Moins il y a d'air au début, plus vite il se flétrira. Attachez fermement les ballons gonflés pour éviter tout excès d'air.
Si le temps doit être particulièrement chaud et humide, optez pour des ballons plus gros, avec un temps de flottement plus long pour compenser la différence.
Précautions
Si vous utilisez des ballons lors d'un événement, utilisez des estimations pour combien de temps ils resteront gonflés et attendez aussi longtemps que vous le pouvez pour les gonfler. De cette façon, vous n'aurez certainement pas de décorations fanées à la fin de la fête.