Comment concevoir un mur de 2,4 m de hauteur

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
RONA - Comment construire un mur intérieur
Vidéo: RONA - Comment construire un mur intérieur

Contenu

Les murs sont conçus pour renforcer l’intimité du jardin, du patio ou de la cour, qu’il s’agisse d’une construction sur le sol ou des voisins. Bien que les clôtures aient généralement une hauteur de 1,8 m, une clôture de 2,4 m contribue à renforcer la sécurité, en particulier si la maison du voisin a plusieurs étages. La conception du mur doit tenir compte de son emplacement, de son esthétique et de sa fonctionnalité.


Les instructions

Les murs évitent les bruits de curiosité et de voisinage (image de clôture en bois par Psycience de Fotolia.com)
  1. Évaluez où le mur est nécessaire. Décidez si vous en avez besoin sur le sol, d’un seul côté ou dans une petite partie. Ces facteurs peuvent être influencés par des quartiers surpeuplés, provenant de voisins voisins, de voisins désagréables ou pour des raisons de sécurité. S'il y a une partie escarpée dans le sol, cela affectera la conception - aurez-vous un mur en gradins ou un mur qui accompagne la hauteur de la pente, en maintenant la partie horizontale supérieure?

  2. Pensez à la fonction. Si le mur est pour la sécurité, un simple avec des planches en bois peut suffire. Demandez-vous si vous planterez des arbres tout autour, ajoutez des treillis pour les plantes grimpantes ou utilisez un mur avec des jardinières intégrées pour les fleurs et les petites plantes. Si vous souhaitez inclure dans la clôture un élément de conception, tel que des éléments aquatiques ou une mosaïque, vous devez également en tenir compte.


  3. Pensez aux matériaux possibles. Les murs de maçonnerie sont très populaires, mais parfois, le vinyle et le métal ondulé sont utilisés. Le bambou crée une barrière à la recherche intéressante, tout en ajoutant une touche orientale à l’endroit, bien que les bûches offrent une sensation rustique. Les murs de maçonnerie sont chers mais peuvent donner une impression méditerranéenne si le style de la terre cuite est choisi, ou un jardin anglais si des pierres grises sont choisies.

  4. Esquissez le motif choisi sur papier. Incluez la longueur, les éléments de style tels que les treillis ou les jardinières et le matériau souhaité. N'oubliez pas de noter la hauteur de 2,4 m dans le projet avant de le confier à l'entrepreneur.

Ce dont vous avez besoin

  • Crayons à papier