Contenu
Affinez les cheveux sur les jambes, la poitrine ou le dos en utilisant des recettes naturelles. Vous n'avez pas à vous raser ou à épiler les poils indésirables. Pensez plutôt à réduire le volume des cheveux qui poussent excessivement. Alors que l'épilation donne des résultats immédiats, l'amincissement des follicules est un processus qui se produit au fil du temps. Une fois qu'ils commencent à s'accorder, vous vous sentirez plus confiant quant à leur apparence générale.
Exfoliation
Étape 1
Dans un bol, mélangez trois cuillères à soupe de besan avec une cuillère à soupe de curcuma. Le Besan est une farine à base de pois chiches et le curcuma est également connu sous le nom de curcuma. Les deux sont couramment utilisés dans la cuisine indienne et peuvent être trouvés dans les épiceries.
Étape 2
Appliquez une fine couche sur toute la zone du corps où vous souhaitez éclaircir les cheveux.
Étape 3
Attendez que le mélange durcisse. Le temps qu'il faudra pour qu'il sèche et durcisse dépendra de la quantité appliquée sur le corps.
Étape 4
Frottez doucement le mélange avec une serviette sèche. Répétez le processus plusieurs fois au cours de la semaine. Les résultats ne seront pas immédiats, mais aideront à éclaircir les cheveux au fil du temps.
Étape 5
Mettez un peu d'huile d'olive ou d'huile d'amande sur vos mains et massez la peau. Il agira comme un revitalisant, adoucissant les cheveux et hydratant la peau.
Jus de citron et miel
Étape 1
Dans un bol ou une assiette, mélangez deux cuillères à soupe de citron à huit cuillères à soupe de miel. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Étape 2
Appliquez une fine couche du mélange sur les cheveux à éclaircir.
Étape 3
Frottez le mélange sur la peau dans le même sens que la pousse des cheveux.
Étape 4
Laisser agir 15 à 20 minutes et rincer. Répétez le processus au moins deux fois par semaine. Les résultats devraient commencer à apparaître dans quelques semaines.