Les meilleurs revêtements de sol pour les chambres de bébé

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les meilleurs revêtements de sol pour les chambres de bébé - Des Articles
Les meilleurs revêtements de sol pour les chambres de bébé - Des Articles

Contenu

Le choix du sol utilisé sur le sol de la chambre de bébé semble simple: une finition douce et durable. Mais, de nos jours, les parents sont préoccupés par les émissions d’allergènes et de substances toxiques causées par des sols mal choisis. Comment savoir lequel choisir? Équilibre entre praticité, style et entretien facile, et un sol qui convient à la fois aux jouets renversés et aux petits genoux.


Le revêtement de sol de la chambre de bébé peut apporter intimité et confort (Comstock / Comstock / Getty Images)

Tapis

Les tapis et carpettes sont disponibles en matériaux naturels et synthétiques. Les tapis molletonnés denses confèrent au sol de la pépinière une douceur et une résistance aux taches tout en amortissant les chutes. Les tapis et carpettes faits à la main sont plus résistants aux taches et les finis texturés, tels que le berbère, maintiendront votre condition plus longtemps et ne laisseront pas de traces de pas ou de marques d'aspirateur. Les couleurs vives sont tentantes, mais elles deviennent rapidement obsolètes. Les tapis sombres et à motifs peuvent surcharger la pièce et la rendre plus petite. Des tapis plus légers ouvrent l'espace, mais montrent plus de taches.


Le tapis fournit une aire de jeu douce pour votre enfant (Martin Poole / Lifesize / Getty Images)

Laminés

Les sols stratifiés ont été inventés en Scandinavie à la fin du 20ème siècle. Ils sont moins chers car ils sont en couches, recouverts de vinyle photographique ou de bois. Ce revêtement est très durable, facile à nettoyer et peu coûteux à remplacer s'il se gâte. Vous pouvez acheter des planches pour les adapter et les placer vous-même facilement.

L'installation de revêtements de sol stratifiés est facile et peut être effectuée un week-end (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Agences immobilières

Le plancher de liège est fabriqué en Espagne et au Portugal à partir du chêne-liège et est l'un des produits de pavage naturels les plus écologiquement corrects. Disponible dans une variété de nuances naturelles, vous pouvez également acheter du liège teint en bleu, gris, jaune, charbon et vert. Contrairement au liège souple utilisé pour les tableaux d'affichage, le revêtement de sol en liège est robuste, durable, moelleux et offre une acoustique et une isolation thermique optimales. En outre, le liège contient de la subérine, un produit chimique qui protège le sol de l'humidité et repousse les insectes. Achetez des sols en liège sur des lames de parquet ou de petites pièces. Passez du polyuréthane sur la surface de votre sol en liège tous les deux ans pour vous protéger des dégâts d’eau et des taches.


Le chêne-liège peut être récolté tous les 9 ans sans causer de dommages (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Caoutchouc

Largement utilisé dans les applications commerciales, le caoutchouc est une surface douce et robuste pour la chambre de bébé. La plupart du temps, les sols sont vendus en composition synthétique. Achetez des revêtements de sol en caoutchouc à surface texturée pour éviter qu'ils ne glissent lorsqu'ils sont mouillés. Les sols en caoutchouc sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de finitions.

Les sols en caoutchouc sont fabriqués à partir de matériaux recyclés (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Bambou

Bien qu'il ressemble au bois, le bambou est en fait une plante qui pousse dans des plantations durables et réglementées. Récolté tous les cinq ans, le bambou est disponible en différentes couleurs. Il est beau, abordable et durable, car il est plus dense que la plupart des bois. Les revêtements de sol en bambou sont disponibles sous deux formes: des planches en projection ou des planches solides. Les planches projetées sont installées comme un plancher flottant, ce qui signifie qu'elles ne se collent pas à votre sous-plancher. Les planches solides sont fixées au sous-plancher avec des clous et des agrafes. Avant d'installer le revêtement de sol en bambou, laissez-le non enveloppé pour qu'il puisse s'acclimater à l'humidité de votre pièce et au niveau de température pendant trois jours. Les revêtements de sol en bambou étant composés de matériaux organiques, protégez-les du soleil avec des traitements pour fenêtres.

De larges planches de bambou sont composées de divers morceaux de bambou (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)