Contenu
Les circuits parallèles diffèrent des circuits série de deux manières principales. Le premier terme mentionné a plus de voies dans son système de circuit, et certaines de ses parties sont alignées différemment que dans un agencement en série; cet alignement affecte la quantité de courant circulant dans le circuit.
Structure de circuit de base
Les circuits les plus simples sont constitués d'une source d'alimentation, telle qu'une batterie, et d'un conducteur, tel qu'un fil de cuivre ou d'argent. Chaque extrémité du conducteur est connectée à l'une des bornes de la batterie. Lorsque le circuit est actif, les électrons circulent librement dans le circuit.
Résistances
Pour la plupart des systèmes électriques, il est important de contrôler le flux de courant. Les scientifiques utilisent des matériaux naturels, appelés résistances, pour ralentir le flux de courant. La quantité de courant circulant dans le système électrique dépend de l'emplacement de ces résistances, qui est différent pour les deux circuits.
Circuits en série
Dans les circuits en série, les résistances sont connectées ensemble dans une ligne entre les deux extrémités de la source d'alimentation. Le courant circule dans chaque résistance, l'une après l'autre, car il n'a pas d'autres chemins à parcourir. Chaque résistance réduit la quantité de courant lorsqu'elle traverse le circuit, de sorte que la quantité de courant dans le circuit est bien inférieure à celle d'un circuit qui a une seule résistance.
Circuits parallèles
Ces circuits ressemblent à des routes à trajets multiples, avec plusieurs chemins alignés en parallèle les uns aux autres. Chaque chemin a sa propre résistance. Au fur et à mesure que le courant traverse ce circuit, il se divise, envoyant une partie du courant à travers chaque chemin. Bien que les résistances contrôlent le flux de courant à travers chaque chemin, le circuit a plus de courant que dans un système avec une seule résistance et un chemin.