Contenu
Parfois, il est difficile de savoir quoi mélanger avec quel alcool. Le soda et l'eau tonique sont des options transparentes et pétillantes, et vous constaterez peut-être qu'elles sont équivalentes. Cependant, il existe des différences entre eux qui influencent l'utilisation.
Saveur
Le soda club n'est pas aromatisé et a peu de goût, bien qu'il provoque une «sensation en bouche» due à la carbonatation. L'eau tonique est ajoutée avec un édulcorant et de la quinine (ou un substitut artificiel), qui est un ingrédient au goût amer. Cela lui donne un goût très distinct, qui se combine avec seulement quelques boissons alcoolisées. L'eau tonique est généralement mélangée à des boissons claires, telles que le gin ou la vodka, tandis que le soda club se marie bien avec les bruns, comme le whisky.
Quinine
L'eau tonique a été développée à l'origine par les Britanniques en Inde pour convaincre les gens de prendre de la quinine. On croyait que cette substance extraite d'une plante avait des propriétés médicinales et prévenait le paludisme. Cependant, il a un goût amer et n'était supportable que dans une boisson sucrée. Plus récemment, la quinine a été utilisée pour soulager les crampes nocturnes dans les jambes, bien que la teneur en eau tonique soit très faible et probablement pas suffisante pour avoir de véritables effets médicinaux.
Glucides et calories
Le soda Club contient essentiellement de l'eau et parfois un peu de sel supplémentaire, il ne contient donc ni calories ni glucides. D'autre part, l'eau tonique contient généralement du sucre ou du sirop de glucose comme ingrédients, donc 240 ml de boisson peuvent contenir environ 90 calories et 23 grammes de glucides.