Contenu
- Introduction
- Légumes à feuilles vertes
- Mélanine et chocolat
- Saumon contre les radicaux libres
- Les fruits rouges produisent du collagène
- Amandes dans la collation
Introduction
Êtes-vous à la recherche quotidienne et implacable de cheveux blancs dans les cheveux? Donc, vous devriez savoir ceci: Souvent, ces cheveux gris gênants sont causés par des raisons autres que génétiques. Saviez-vous qu'un certain nombre de carences nutritionnelles peuvent entraîner une perte de brillance des cheveux? Choisissez des aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux essentiels pour maintenir la couleur et la brillance de vos cheveux. Profitez également des avantages supplémentaires pour votre santé.
Jupiterimages / Creatas / Getty Images
Légumes à feuilles vertes
Choisissez des légumes à feuilles sombres pour obtenir les vitamines B essentielles. Le cuir chevelu est basé sur les vitamines B-6 et B-12 pour produire des globules rouges qui transportent l'oxygène et les nutriments. La couleur des cheveux est liée aux hormones et la vitamine B-2 est un activateur important de la production d'hormones.
Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesMélanine et chocolat
Le cuivre est essentiel pour la production de mélanine, source de couleur des cheveux. Ainsi, les carences en cuivre peuvent causer des cheveux gris. Pour combler cette lacune, vous devez choisir un bonbon. Le chocolat amer contient le pouvoir du cuivre; parmi les aliments riches en cette substance, nous avons les lentilles et les champignons.
Creatas / Creatas / Getty Images
Saumon contre les radicaux libres
Le saumon est souvent loué pour ses bienfaits pour la santé et il n’est pas surprenant que cet aliment de base rend les cheveux essentiellement sains. Le sélénium, présent dans le saumon, aide à réguler la production d'hormones essentielles à la santé des cheveux. Ce minéral combat les radicaux libres.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLes fruits rouges produisent du collagène
Les fruits rouges - les fraises en particulier - constituent un moyen délicieux d'ingérer de la vitamine C supplémentaire, ce qui contribue à la production de collagène (présent dans les follicules pileux) et à la lutte contre les radicaux libres liés au processus de vieillissement. On trouve d'autres vitamines antioxydantes dans la vitamine A (dans les fruits orange et jaune) et dans la vitamine E (noix et haricots).
Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images
Amandes dans la collation
Pour manger plus de vitamine E et de cuivre, optez pour les amandes. Ils peuvent être consommés dans une collation simple et aider à contrer les envies de nourriture. En outre, un certain nombre d’études suggèrent que la consommation d’amandes peut aider à réduire les niveaux de mauvais cholestérol.