10 rock stars qui sont parties tôt

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Décembre 2024
Anonim
10 rock stars qui sont parties tôt - Des Articles
10 rock stars qui sont parties tôt - Des Articles

Contenu

Introduction

Dans certains cas, c'était prévu. Dans d'autres cas, c'était totalement choquant et inattendu. Pour certains, c'était peut-être le cas, peut-être pas. De quoi parle-t-on? Ces rockeurs légendaires et fous qui ont tout fait de façon très tragique, mais ont laissé des souvenirs mémorables, des images emblématiques et, bien sûr, un ensemble fantastique de chansons qui ont diverti et inspiré des millions d'auditeurs. Ce sont nos meilleures "10 stars du rock qui sont parties tôt" du monde dangereux et implacable de l'industrie de la musique.


Kevin Winter / Getty Images Divertissement / Getty Images

Destiné à une fin rapide?

Peu de gens ont été vraiment surpris quand, le 23 juillet 2011, Amy Winehouse est décédée après une période brève mais incroyablement fructueuse au cours de laquelle elle a dominé les ondes radio. Chanteuse extrêmement talentueuse, Amy avait aussi un vorace appétit d'autodestruction. L'alcool, l'héroïne, la cocaïne et le crack étaient les tentations qui ont conduit l'incroyable voix derrière Frank à la ruine; Retour au noir; et lionne. La chanteuse sexy, qui a recréé et fait d'elle certains des plus grands classiques du blues, du jazz et du R & B, a été retrouvée morte à l'âge de 27 ans chez elle à Camden, à Londres. La cause: l'intoxication alcoolique. Amy est partie. Votre musique reste.


Photos.com

De l'anarchie à la mort

En 1977, grâce à son attaque contre la monarchie britannique - God Save the Queen -, les Sex Pistols sont devenus l'ennemi public numéro un. Les punks de Londres étaient dans une aventure folle alimentée par la controverse, l’indignation et une belle collection d’hymnes punk. L'un d'eux ne pourrait pas survivre à ce voyage: le bassiste Sid Vicious. Sid a bien traité ses cheveux noirs hérissés, son air de dédain et son blouson de cuir. Mais je ne pouvais pas traiter avec des drogues. Le 2 février 1979, peu après son arrestation pour le meurtre présumé de sa petite amie, l'ancienne strip-teaseuse Nancy Spungen, Sid, à l'âge de 21 ans, décéda d'une overdose d'héroïne.


Frank Micelotta / Getty Images Divertissement / Getty Images

Grunge tourmenté et talentueux

Le fait que Kurt Cobain de Nirvana soit un personnage tourmenté et talentueux a amené de nombreux adolescents mécontents de la planète à devenir fanatiques du groupe de rock grunge au début des années 1990, marquant la fin de l'ère glam rock de la décennie précédente. Mais si pour certains rockeurs des thèmes tels que la rébellion, la dépression et le délire du monde n'étaient rien de plus que des ressources cyniques pour vendre leur produit, ce n'était pas le cas pour Kurt. Il était vraiment un homme qui vivait sur le bord. Le 5 avril 1994, Kurt Cobain s'est tiré une balle dans la tête à son domicile à Seattle.

Oli Scarff / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Un brouillard de grandeur

Homme pour lequel le terme "Guitar Hero" a certainement été créé, Jimi Hendrix est le seul à avoir réinventé l'acte de jouer de la guitare à la fin des années 60 et au début des années 70. Découvrez Purple Haze, Voodoo Chile et All Along. la Watchtower comme preuve. Jimi a non seulement joué de la guitare, mais lui a donné vie. Des sons, des tonalités, des textures et une distorsion électrisante de styles jamais entendus auparavant ont surpris les fans de rock du monde entier. La lumière de Jimi n'a pas duré longtemps, cependant. En septembre 1970, il s’étouffe avec son propre vomi à Londres. Le dieu de la guitare n’a même pas 30 ans.

Michael Loccisano / Getty Images Divertissement / Getty Images

Marcher sur la tempête

Jim Morrison, dirigeant de The Doors, a été le dernier sauvage décadent à vivre intensément selon ses règles et son style. Tout a très bien fonctionné pour le chef de groupe avec ses cheveux longs et ses vêtements en cuir. Mais cela ne pourrait pas durer éternellement. Rien ne dure. En 1971, une vie de fête débridée avait transformé Jim, qui était agile et athlétique, en une personne enflée, fatiguée et vieillissante. Étonnamment, il avait même une barbe. Malheureusement, l'horloge s'est arrêtée le 3 juillet 1971 pour l'homme connu sous le nom de Lizard King.

Chris Jackson / Getty Images Divertissement / Getty Images

Pas plus une pierre qui roule

Membre fondateur du groupe de rock le plus célèbre du monde - The Rolling Stones - Brian Jones était le guitariste bien habillé et moptop que les filles adoraient et que les garçons voulaient être. Musicien très talentueux, Brian a d'abord eu une vie formidable, amusante et décadente. Mais sa vie est rapidement devenue dominée par les problèmes de santé, la drogue et le déclin de sa production musicale et de son originalité. Il a été retrouvé mort dans la piscine de sa maison à Sussex le 3 juillet 1969. Certains prétendent que c'est un meurtre, d'autres que c'est un accident. Quoi qu'il en soit, c'était la fin pour Brian.

Gaye Gerard / Getty Images Divertissement / Getty Images

C'est fatal

Ce n’est pas souvent que la drogue, les boissons et des vies indisciplinées prennent nos rockers tôt. Parfois, il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Bien sûr, c’est le cas du décès de la légende du rock and roll, Buddy Holly, le 3 février 1959. Quelques heures auparavant, Holly se produisait au Surf Ballroom de Clear Lake, dans l’Iowa, aux États-Unis, avec ses camarades. rock, Ritchie Valens et Big Bopper. C'était la dernière représentation des trois. Ils ont connu une fin tragique lorsque leur avion s’est écrasé peu après le décollage - à la suite d’une tempête de neige.

Neilson Barnard / Getty Images Divertissement / Getty Images

En cours de collision

Marc Bolan était le chanteur charismatique et poilu derrière le groupe T-Rex, associé depuis toujours aux tubes des années 1970 tels que Ride to White Swan, Get It On et Metal Guru. Il avait presque 30 ans. Mais ce n'était pas tout à fait comme ça. Il est décédé deux semaines avant d'atteindre ce grand jalon. Ce qui l’a frappé avec la chanteuse Gloria Jones au volant d’une Mini, c’est un arbre de Barnes, à Londres, en Angleterre. De manière effrayante, Bolan n’a jamais conduit, craignant toujours sa propre mort dans un accident. Qu'il s'agisse d'une prophétie ou d'un événement tragique et aléatoire, Bolan a marqué la fin d'une époque dans la musique britannique.

Sport / Getty Images / Getty Images

En excès

Il s'agit d'une version 1980/90 de The Doors de Jim Morrison. Né à Sydney, en Australie, Michael Hutchence a passé la majeure partie des années 1980 et 1990 à dominer les hit-parades avec son groupe INXS et à produire des tubes à succès tels que Need You Tonight, New Sensation et Devil Inside. En 1997, tout s’est terminé par une fin désastreuse. La drogue et l’alcool la pénétrant dans son corps et déprimée par des circonstances liées à sa relation avec la star de la télévision Paula Yates, également décédée, Hutchence s’est suicidée dans une chambre de l’hôtel Ritz-Carlton à Sydney. Ce fut une fin triste et solitaire pour cet Australien.

Stuart Wilson / Getty Images Divertissement / Getty Images

Suicide contre un nouveau départ

C'est au début des années 90 que les rockeurs gallois de Manic Street Preachers ont connu un succès retentissant. Mais tout le monde n'a pas été en mesure de le gérer. Richie Edwards jouait de la guitare, élevait la foule et faisait hurler les filles. Richie, cependant, souffrait de troubles de l'alimentation. Il avait également des antécédents d'automutilation. En février 1995, la voiture de Richie a été retrouvée près du pont Severn, mais sans son corps. Beaucoup ont parlé de suicide ou d'une manière ingénieuse de commencer une nouvelle vie sous une nouvelle identité. Les recherches sont toujours en cours.