Contenu
Les enfants adorent courir et jouer, même pendant une séance photo. Si votre tout-petit a une répétition programmée, préparez-vous à la maintenir active. Prenez des accessoires adaptés à votre âge pour prendre la photo de l'enfant tirée de l'essai. Des poses et des accessoires bien choisis illustrent les passe-temps et les intérêts de l'enfant et lui donnent un air enjoué et heureux. Habille-le bien. Vous ne savez jamais quand une main adulte créera un portrait artistique.
Laissez l'enfant explorer et jouer pendant la séance photo (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Sportif
Prendre des photos d'un garçon et de ses jouets crée des souvenirs éternels. Laissez votre enfant tenir un vieux ballon de baseball en bois ou un ballon de football très utilisé. Les objets connus le feront sourire et auront quelque chose à occuper son esprit, plutôt que de s’inquiéter pour la personne étrange et l’énorme appareil photo. Pour harmoniser votre apparence, portez un maillot de football de votre équipe et demandez au photographe de prendre des photos sur un terrain de football ou une école. Les enfants peuvent s'asseoir sur des bancs, jouer au ballon dans l'herbe ou accrocher à l'un des treillis.
Comme papa
Pour une photo sentimentale, demandez au garçon d'être photographié avec des accessoires appartenant à son père. Le garçon peut porter les chaussures de travail de son père ou équilibrer son chapeau d'uniforme sur sa tête. Si le père porte une chemise avec son nom brodé au travail, laissez l'enfant jouer et porter la chemise. Si le photographe se rend chez lui pour photographier, demandez-lui de prendre des photos du garçon qui enquête sur les "jouets" de son père, tels qu'une moto, un tracteur ou un camion. L'enfant peut s'asseoir sur la chaise et appuyer sur les boutons de l'ordinateur pour créer une pose interactive.
Enfants et animaux
Si votre enfant sourit en voyant l'animal de la famille, amenez-le à la séance photo. Après avoir obtenu l’autorisation du photographe, laissez l’enfant se blottir contre lui pour le garder de bonne humeur. Le professionnel peut photographier de nombreux moments de l'enfant démontrant son amour pour l'animal. Apportez une nouvelle laisse pour le chien, une promenade confortable pour le chat et une carotte pour le lapin. Ces accessoires aideront l'enfant à interagir avec l'animal.
Comparaison de taille
Si cela ne vous dérange pas, laissez les poses et la composition reprendre l’essai. Exalté la croissance de votre enfant depuis son enfance, en choisissant des poses qui montrent leur taille par rapport à un adulte. Par exemple, pour montrer la taille de l'enfant, demandez-lui de se tenir devant les jambes de sa mère tout en tenant le bout de ses doigts. Comparez la taille de l'enfant aux genoux de la mère pour montrer à quel point elle a grandi. Les photos des mains des enfants, en gros plan, tenant les pieds de leurs parents ou de leurs enfants enchevêtrés avec les parents, montrent à quel point c'est petit, mais ça grandit.