Contenu
Les muscles abdominaux forts ne sont pas seulement beaux: ils protègent également les organes vitaux et améliorent la posture. Si vous voulez le look and feel six pack abs sans régime, ne vous inquiétez pas. Il est possible de durcir son ventre et de resserrer ses muscles sans couper les calories ni mourir de faim.
Évidemment, cela ne signifie pas que vous pouvez remplir votre visage d'aliments caloriques tout en obtenant un pack de six. Cependant, vous n'avez pas non plus à suivre un régime strict pour mettre vos muscles abdominaux en forme. Tout ce que vous avez à faire est d'accélérer votre métabolisme grâce à des exercices cardiovasculaires et de définir vos muscles avec des exercices pour renforcer votre région abdominale.
Étape 1
Faites des exercices cardiovasculaires tous les jours. Vous devez augmenter votre fréquence cardiaque au moins une demi-heure par jour. Cela accélérera votre métabolisme. La course à pied, l'aérobic et la natation sont des exercices qui aident à augmenter la fréquence cardiaque. Les rameurs d'intérieur sont également parfaits pour les exercices cardiovasculaires et, en même temps, aident à définir les bras, les jambes, le dos et l'abdomen.
Étape 2
Faites des redressements assis tous les jours. Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux, en gardant vos pieds fermes sur le sol et parallèles à vos épaules. Placez vos mains derrière votre tête et, en contractant vos muscles abdominaux, soulevez vos épaules et le haut du dos du sol. Maintenez cette position pendant au moins deux secondes. Répétez autant de fois que possible.
Étape 3
Faites des redressements assis tous les jours. Ce type d'abdomen est similaire à l'abdomen classique, mais vous exercerez les muscles obliques, c'est-à-dire la zone du tronc où apparaissent les soi-disant poignées d'amour. Pour faire des redressements assis sur le côté, restez dans la même position que les redressements assis traditionnels, mais placez votre talon droit sur le dessus de votre genou gauche, comme si vous croisiez vos jambes. Soulevez votre corps vers votre genou gauche et essayez d'amener votre coude droit à votre genou. Répétez autant de fois que vous le pouvez et changez de côté.
Étape 4
Faites des exercices de vélo tous les jours. Allongez-vous sur le sol, les mains derrière la tête. Soulevez vos genoux jusqu'à ce qu'ils soient perpendiculaires à votre torse et commencez à "pédaler" dans les airs, comme sur un vélo. Soulevez vos épaules du sol et touchez alternativement votre coude à chaque genou. Autrement dit, lorsque le genou gauche est plus haut, le coude droit le touchera et vice versa. Pour que cet exercice fonctionne, il est important de garder vos muscles abdominaux contractés et vos épaules sans toucher le sol.
Étape 5
Pratiquez des techniques de respiration correctes. Une bonne respiration aide à renforcer les muscles abdominaux. Lorsque vous inspirez, votre ventre doit se dilater légèrement. Lorsque vous expirez, vous devez contracter doucement vos muscles abdominaux.