Contenu
Pour un joueur, le pire qui puisse arriver est que la console cesse de fonctionner. Lorsque vous possédez une Xbox 360, le problème le plus courant avec la console est l'erreur connue sous le nom de 3 feux rouges, ou, comme les joueurs le détestent, les 3 anneaux rouges de la mort. Le problème rend votre console totalement inutilisable, mais Microsoft a créé une garantie spécifique et une méthode rapide pour réparer votre console, vous évitant ainsi de passer trop de temps sans jouer.
Les instructions
Ne soyez pas désespéré quand vous avez le problème des 3 feux rouges (Image du contrôleur de jeu vidéo par Christopher Meder de Fotolia.com)-
Vérifiez que le problème ne vient pas de la source. Allumez la console et vérifiez le voyant d'alimentation situé dans la boîte rectangulaire située à côté de la prise de courant. Si le voyant est vert, éteignez la console, débranchez-la, puis rebranchez-la. Allumez la console à nouveau et si le problème persiste, votre console rencontre un problème.
-
Soumettez votre demande de réparation à Microsoft. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone. Cependant, pour que ce soit plus rapide, il est préférable de commander en ligne.
-
Enregistrez le numéro de série de votre console en ligne auprès de Microsoft si ce n'est déjà fait. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez demander à Microsoft de réparer votre console directement.
-
Initiez votre demande de réparation. Assurez-vous que vos informations personnelles figurent sur le bout de la langue, y compris le numéro de série. Le processus ne prendra que quelques minutes et Microsoft vous indiquera l'adresse à laquelle envoyer la console et le numéro de confirmation.
-
Emballez et expédiez votre Xbox 360 à l’adresse indiquée. Microsoft vous oblige à payer les frais d’expédition lorsque vous expédiez la console, et couvrira les frais lorsque vous vous la renverrez. Assurez-vous que votre console est bien emballée et bien protégée, vous ne voudrez pas que des dommages supplémentaires soient causés pendant le mouvement.
-
Suivez le statut de votre envoi dans le centre Microsoft Online Services.Les consoles qui ont le problème des 3 feux rouges prennent habituellement entre 2 et 4 semaines pour être réparées et renvoyées. Microsoft exige la confirmation de la signature au moment de la livraison de votre Xbox 360.
Comment
- Si vous êtes pressé de récupérer votre appareil 360, utilisez une méthode d’expédition plus rapide pour vous assurer que Microsoft récupère le produit le plus rapidement possible.
- La garantie contre les 3 voyants rouges a été étendue par Microsoft pendant 3 ans à compter de la date d’achat de l’appareil.
Avis
- Évitez de demander aux autres de réparer votre Xbox 360, car cela annulerait votre garantie et risquerait d’endommager davantage votre système.
Ce dont vous avez besoin
- Ordinateur avec accès internet
- Boîte
- Matériel d'emballage