Contenu
Enveloppez le riz dans une feuille d'algue nori et vous aurez un sushi. Pour créer un petit rouleau serré, les patrons utilisent traditionnellement une natte de bambou. Une personne qui décide de le préparer à la maison et qui ne dispose pas des outils spéciaux à sa disposition devrait trouver un autre moyen de réunir les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un rouleau de sushi. Une serviette de cuisine ordinaire peut fonctionner, par exemple, en guise d'alternative à la natte en bambou traditionnelle.
Les instructions
Vous n'avez pas besoin d'une natte de bambou pour rouler des sushis (image de baguettes et de nattes de bambou par Aleksandr Lobanov de Fotolia.com)-
Étirez la serviette sur le comptoir et couvrez-la d'une feuille de plastique.
-
Disposez les feuilles de nori dans le plat de cuisson et faites chauffer au four à 150 ºC pendant une ou deux minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient flexibles.
-
Placez le côté brillant de la feuille de nori sur la serviette recouverte d’un film plastique, face vers le bas.
-
Étendez 3/4 de 1 tasse de riz à sushi cuit sur la feuille de nori, en couvrant toute la surface, à l'exception d'une bordure de 2 cm aux deux extrémités.
-
Placez la farce de sushi au centre du riz, parallèlement aux deux bords sans riz.
-
Prenez une extrémité du torchon, parallèle à l’un des bords sans riz, et faites glisser la serviette et le film plastique sur la garniture au milieu du rouleau.
-
Placez la pointe du nori sous la garniture et enveloppez le reste du sushi en appuyant fermement et uniformément sur le rouleau. Retirez la serviette et la pellicule plastique une fois que le sushi est déjà bouclé et prêt.
-
Arrêtez de rouler lorsque vous êtes à seulement 2 cm ou 3 cm au-dessus de nori. Saupoudrer un peu d’eau sur le nori pour l’humidifier et appuyer dessus pour le coller et le fixer, en scellant le rouleau.
-
Retirez le film plastique du rouleau et utilisez un couteau tranchant pour le couper en six ou huit morceaux, en les tournant sur le côté pour les servir.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette
- Film plastique
- Feuilles de nori
- Plaque de cuisson
- 1 tasse de riz moyen pour sushi, prêt
- Farce pour sushi, coupée en lanières
- Couteau tranchant