Traitement de la vessie neurogène atonique

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Traitement de la vessie neurogène atonique - Des Articles
Traitement de la vessie neurogène atonique - Des Articles

Contenu

La vessie neurogène et la vessie atonique sont deux conditions qui peuvent créer un grand inconfort et des souffrances pour le patient. Heureusement, les deux sont traitables.


La vessie est l'une des quatre parties principales du système urinaire (Image de Flickr.com, gracieuseté de hobvias sudoneighm)

Identification

La vessie neurogène est une maladie qui entraîne une perte de la fonction de la vessie à la suite de lésions du système nerveux. La vessie atonique, ou vessie flaccide, peut souvent être attribuée à une cause neurogène, qui se produit lorsqu’elle se dilate et ne peut pas se vider complètement.

Les symptômes

Les symptômes incluent l’incontinence urinaire, les écoulements qui fuient, l’étanchéité et la douleur pendant la miction ou l’incapacité à uriner. La fréquence et l'urgence sont indicatives, mais le principal signe de la vessie atonique est son incapacité à la vider complètement.


Diagnostic

Les médecins peuvent prescrire une radiographie du crâne et de la colonne vertébrale, ainsi qu'un électroencéphalogramme afin de déterminer le dysfonctionnement du cerveau. Une échographie de la vessie et des uretères ainsi que des tests fonctionnels peuvent également être nécessaires pour indiquer la quantité de liquide que la vessie peut contenir et éliminer.

Traitement

Les médecins peuvent prescrire des médicaments pour traiter l'hyperactivité vésicale ou l'incontinence, ainsi que des antibiotiques pour prévenir une infection des voies urinaires. Le cathétérisme sera probablement prescrit pour la vessie atonique et sera une option pour le neurogène. De plus, une intervention chirurgicale est disponible pour les deux affections au besoin.

Post traitement

Des rayons X, des ultrasons et d’autres tests fonctionnels seront effectués pour maintenir le contrôle de la maladie, la plupart des cas nécessitant une attention constante. L'auto-cathétérisme est souvent nécessaire pour les patients atteints de vessie atonique, bien qu'une autre technique impliquant une pression manuelle de la vessie soit une option.


Potentiel

Les recherches tentent actuellement de déterminer l'effet de la toxine botulique de type A sur le muscle impliqué dans la vidange de la vessie (le muscle detrusor). BladderDisorders.info rapporte que les résultats sont prometteurs.