Contenu
Broder des lettres à la main est une activité utile pour ajouter des monogrammes à des articles tels que la literie et les vêtements, et leur donner une touche personnalisée distinctive. Si vous choisissez de broder les lettres à la main, vous trouverez un processus simple et satisfaisant. La broderie à la main est une compétence ancienne qui a été largement remplacée par des machines. Lorsque vous bordez une serviette ou une serviette de table, vous obtenez une qualité organique et personnalisée qui ne peut être comparée à une couture cousue à la machine.
Les instructions
Ajoutez des monogrammes brodés sur les serviettes et autres articles de literie pour ajouter une touche personnelle (Fotolia.com)-
Sélectionnez une police pour les lettres. Si vous créez un monogramme, par exemple, vous utiliserez généralement une police de script. Affichez les polices disponibles sur votre ordinateur en ouvrant le programme de traitement de texte. Lorsque vous trouvez une police qui vous convient, essayez-la pour déterminer la taille optimale, en fonction de la taille de votre élément. Imprimez les lettres requises à la taille appropriée.
-
Transférez les lettres sur le linge de lit à l'aide de papier parchemin. Déterminez l'emplacement souhaité pour les lettres et placez le tissu dans le cadre de broderie autour de ce point. Placez le papier parchemin face vers le bas sur le tissu et placez les lettres imprimées sur le papier parchemin. Tracez soigneusement les lettres avec un crayon pour transférer le modèle.
-
Choisissez la couleur du fil à broder pour commencer à remplir les lettres avec des points de satin. Passez l'aiguille avec cette couleur et ne nouez pas le fil à la fin.
-
Cousez le point complet en plaçant l'aiguille sur l'un des côtés du contour de la première lettre, en prenant soin de ne pas tirer le fil à travers le tissu. Insérez l'aiguille dans le tissu directement à travers la lettre. Enfilez l’aiguille dans le tissu à côté du point que vous avez apporté au départ. Répétez le point complet pour remplir les espaces libres de chaque lettre. Travaillez le bout du fil à travers votre travail finalisé à sécuriser. Changez les couleurs du fil à broder comme vous le souhaitez.
-
Tracez un contour autour de chaque lettre après avoir complété le point. Utilisez la même couleur ou un fil à broder contrastant.
-
Retirez le cadre de broderie et appuyez sur le tissu si nécessaire pour terminer.
Comment
- Si vous avez besoin de plus de tension lorsque vous travaillez sur la lettre, faites un nœud dans le fil et placez-le dans le tissu à plusieurs centimètres du début de votre lettre. Cousez votre lettre et faites le nœud une fois la lettre terminée et son extrémité protégée sous le point satin.
Avis
- Les fils de broderie peuvent laisser tomber la peinture. Lavez l’article à la main à l’eau froide pour éviter qu’il ne libère de l’encre et ne tache d’autres objets.
Ce dont vous avez besoin
- Programme de traitement de texte
- Imprimante
- Linge de lit à broder
- Papier végétal
- Aiguille à broder
- Ciseaux
- Ligne de broderie
- Cadre de broderie
- Fer à repasser (optionnel)