Contenu
Le mannose est un sucre à six carbones présent dans divers fruits et légumes. Ce sucre ne se trouve pas sous forme libre dans les aliments, mais dans le cadre des chaînes polysaccharidiques liées à une variété de protéines. Selon le NYU Langone Medical Center, le corps peut obtenir du mannose à partir du glucose, il n'y a donc aucune recommandation nutritionnelle pour ce sucre.
Fruit
De nombreux fruits contiennent des niveaux élevés de mannose. Ceux-ci incluent le cassis, la groseille, le cassis, la mûre, le jus de canneberge, la tomate, la pomme, la pêche, l'orange et la myrtille. L'huile de palme comestible se trouve également dans les noyaux de palmier.
Des légumes
Les légumes sont également une bonne source de mannose. Des niveaux élevés de mannose se trouvent dans les haricots verts, le chou, le brocoli, l'aubergine, les feuilles de navet, les grains de café vert, les champignons shiitake et les algues.Le mannose se trouve également dans la gomme de caroube, la gomme extraite de la plante de caroube et la gomme de guar, la fibre des graines de la plante de guar. Dans la plante de gomme de guar et de caroube, le mannose se présente sous la forme de galactomannane, qui sont des polymères de mannose et de galactose.
Herbes et épices
Une source de mannose dans les herbes est la plante Aloe vera. L'Aloe vera contient de l'acemanane, une chaîne de molécules polysaccharidiques de mannose. On le trouve également dans le poivre de Cayenne.
Sources de céréales et de légumineuses
Le mannose se trouve dans le fenugrec. Les graines de fenugrec sont petites, brun jaunâtre, provenant de la gousse d'une plante en forme de grain. Dans le fenugrec, le mannose se présente sous la forme d'un galactomannane, un polysaccharide de mannose et de galactose. Le mannose se trouve également dans le soja, les haricots et les haricots de Lima.
Les aliments transformés
Les crèmes glacées fabriquées dans le commerce contiennent du mannose en raison de la présence de caroube, ou de gomme de caroube et de gomme de guar. La gomme de caroube, ou gomme de caroube, est utilisée dans la crème glacée pour améliorer sa texture et réduire la fonte. La gomme de caroube étant également utilisée dans le fromage à la crème, les fruits transformés et les vinaigrettes, ces aliments contiennent également un certain degré de mannose, généralement sous forme de polysaccharides de mannose ou de galactomannanes.