Contenu
Les alpinistes et les alpinistes utilisent diverses techniques pour l'escalade et l'ascension de la canopée. L'une des techniques utilisées par les grimpeurs est la méthode d'escalade sur corde unique. En fonction de la montée et du lieu, plusieurs autres dispositifs peuvent être utilisés avec la corde, tels que des étriers de fixation, des dispositifs d'arrimage ou de ceinture de sécurité.
Plusieurs techniques sont utilisées pour escalader une seule corde (Groupe graphique dynamique / Groupe graphique dynamique / Getty Images)
Escalade avec guide
L'escalade est généralement réalisée avec une corde de guidage de la même taille que celle utilisée pour soutenir l'ascension vers le haut. Cette technique nécessite deux personnes: un alpiniste et un secouriste. Le guide d'escalade est généralement celui qui a le plus d'expérience. Le grimpeur auxiliaire porte la corde enroulée à son harnais et, avec le reste de la corde, un support auxiliaire est réalisé comme un grimpeur attaché à la corde. Quand il monte, il installe des ancres dans la roche et protège la corde dans les ancres. Une fois au sommet, l'alpiniste auxiliaire installe une ancre au-dessus et attache la corde, devenant ainsi le guide pour l'assister. L'auxiliaire monte en utilisant la corde comme support et retire les ancrages installés par le guide.
Corde d'escalade
La corde d’escalade principale est placée après l’installation d’une ancre avec une corde à un point de jonction. Cela se fait généralement par un sentier qui atteint une place au-dessus. La corde utilisée pour le sommet de la montée nécessite deux personnes et doit être deux fois plus haute que la montée de la base au sommet. La corde est enroulée autour du sommet de l'ancre et est chargée par une personne utilisant un dispositif de sécurité. Le premier grimpeur se lève à l'aide de ses mains et de ses pieds tandis que la corde est placée sur des ancres pour le soutenir. Si l'alpiniste glisse, le guide déclenche le dispositif de retenue de la corde, ce qui empêchera l'alpiniste de tomber. Une fois au sommet, le premier alpiniste devient le guide de l'assistant alpiniste.
Corde attachée
L’escalade avec une corde est souvent utilisée pour escalader une structure verticale ou un rocher, et parfois pour atteindre des camps de l’autre côté du rocher ou de la cime des arbres. La corde utilisée a les mêmes dimensions que la montée et est assez épaisse: au moins 3,8 cm de diamètre ou plus. Les nœuds sont attachés tous les trente pouces le long de la corde. Un grimpeur utilise les nœuds pour les repose-mains et repose les mains et monte la corde comme une échelle. La corde de sécurité est souvent attachée à la corde et à une structure réalisée par le grimpeur.
Technicien Single String
La technique de la corde simple est utilisée pour accéder à la cime des arbres pour des projets de recherche ou d'élagage d'arbres. La corde est ancrée à une branche de l'arbre et le grimpeur grimpe à l'aide d'une branche pour avoir une corde de soutien. Le grimpeur est également attaché à la corde, en tant que dispositif connu sous le nom de prédécesseur, qui est utilisé pour la sécurité. Le prédécesseur est une pince placée sur la corde, au-dessus de l'alpiniste, et au fur et à mesure que l'alpiniste monte, il pousse le prédécesseur vers le haut. Si l'alpiniste tombe, le prédécesseur arrêtera la chute en adoucissant son atterrissage.