Comment remplacer l'herbe par des cailloux dans le jardin

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment remplacer l'herbe par des cailloux dans le jardin - Des Articles
Comment remplacer l'herbe par des cailloux dans le jardin - Des Articles

Contenu

Si vous voulez une partie du jardin sans entretien, enlevez l'herbe et placez les galets. Il est possible de créer des dessins avec plusieurs pierres de couleur et de créer un espace qui n'a pas besoin d'être raclé ou arrosé. C'est un projet simple, mais qui nécessite un travail manuel pour s'assurer que l'herbe ne repoussera pas.


Les instructions

Remplacez l'herbe par des galets pour créer un endroit inutilisable (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. À l'aide de la pelle, enlevez autant d'herbe que possible. Passez le râteau dans les 5 premiers centimètres de la terre pour enlever le plus d'herbe et de racines possible.

  2. Abordez le sol pour ramener à la surface toutes les racines ou rhizomes restants. Repoussez le sol à l'endroit où vous travaillez. Remixer la terre jusqu'à une profondeur de 10 centimètres.

  3. Pulvériser un herbicide systémique non sélectif sur le sol pour tuer toute la végétation. Faites-le uniformément sur la surface à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Idéalement, il devrait être appliqué lorsqu'il n'y a pas de risque de pluie pendant deux jours, afin que le produit chimique ne soit ni lavé ni dilué avant d'avoir tué les plantes. L'herbicide systémique est absorbé par les racines et tue la plante entière.


  4. Attendez deux semaines pour voir si une croissance se produit. Répétez le processus de pulvérisation si nécessaire.

  5. Nettoyez le sol à fond.

  6. Utilisez de la peinture en aérosol pour marquer les zones correspondant à différentes pierres de couleur. Si vous utilisez une seule couleur, cela n’est pas nécessaire. Tracez des lignes droites ou dessinez des motifs selon vos préférences.

  7. Creusez un fossé de 10 cm de large sur les bords du site, qui divisera les pierres colorées. La profondeur devrait être d'environ 5 cm pour que certaines pierres restent au-dessus du sol.

  8. Mettez les pierres dans le fossé et placez les piquets dans les trous au fond pour qu'ils restent en place.

  9. Remplacez le sol que vous avez retiré des fossés au même endroit.

  10. Remplissez l'espace avec des petits cailloux ou des cailloux. Utilisez des pierres différentes si vous préférez. Créez des vagues, des lignes, des motifs ou des images en fonction de votre position


Ce dont vous avez besoin

  • Pelle
  • Pulvérisateur
  • Herbicide
  • Charrue
  • Râteau
  • Peinture en aérosol
  • Cailloux