Les inventions les plus importantes du 20ème siècle

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les inventions les plus importantes du 20ème siècle - Des Articles
Les inventions les plus importantes du 20ème siècle - Des Articles

Contenu

Le 20ème siècle a eu une foule d'inventions et d'innovations, et si certaines étaient des améliorations des inventions du siècle précédent telles que la réalisation de films, les voitures à essence et le plastique, d'autres facilitaient notre vie quotidienne, comme un nouveau type de fermeture à glissière, créé par Gideon Sundback, ou le grille-pain qui éjecte le pain quand il est prêt, par Charles Strite. Il y a eu aussi des inventions de plus grand impact qui ont joué un rôle très important dans l'évolution de la société moderne.


Les frères Biro ont inventé le stylo à bille au 10ème siècle. (Eileen Bach / Vision numérique / Getty Images)

Avion

Les frères Wright ont inventé le premier avion à succès en 1903, développant un avion plus lourd que l'air, propulsé par la force de son propre moteur. En outre, il disposait d'un système de volant permettant au pilote de contrôler les mouvements pendant le vol au cours de son court voyage à Kitty Hawk, en Caroline du Nord. D'autres inventeurs ont travaillé sur le projet Wright Brothers et ont apporté des améliorations au cours du siècle, dont le turboréacteur développé de manière indépendante par Hans Von Ohain et Frank Whittle dans les années 1930.


L'invention et le développement de l'avion était un phénomène du XXe siècle (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Fusées spatiales modernes

Le 20ème siècle a vu le développement de fusées spatiales pouvant atteindre la Lune et des distances encore plus grandes. De nombreux esprits ont travaillé ensemble pour ce développement, mais le travail de pionnier de Robert Goddard est remarquable. En 1926, il a connu le succès avec le premier lancement d'une fusée à liquide, un exploit considéré par la NASA comme "aussi important que celui des frères Wright de Kitty Hawk".

La bombe atomique

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, une équipe de scientifiques a créé la bombe atomique à Los Alamos, au Nouveau-Mexique, une arme de destruction massive alimentée par le nucléaire. Son importance est incalculable puisqu'elle a conduit à l'invention de la bombe à hydrogène, encore plus puissante, dont la simple existence a influencé les décisions politiques et diplomatiques à partir du moment de son invention.


Télévision

L’invention de la télévision au XXe siècle a procuré des divertissements et une éducation aux personnes de tous âges à travers le monde. John Logie Baird a inventé la télévision partiellement mécanisée dans les années 1920, et Vladimir Zworykin et Philo Farnsworth ont joué un rôle clé dans le développement de ce concept en télévision purement électronique.

Informatique

Le 20ème siècle a également vu le développement d'un ordinateur entièrement électronique, appelé ENIAC, l'invention de John Mauchly et de J. Presper Eckert. Cette invention gigantesque a été développée jusqu’à la fin du siècle, de manière facile à communiquer, et a donné lieu à plusieurs autres inventions, telles que les logiciels, les langages informatiques, Internet et le World Wide Web.

Les ordinateurs sont devenus très populaires depuis leur invention (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Transistor

Un transistor régule le courant électrique dans des équipements électroniques tels que la radio, la télévision et les ordinateurs, en remplacement de la soupape thermoionique, qui était plus grande. Walter Brattain, John Bardeen et William Shockley ont inventé l'équipement en 1947 et leur développement a facilité la réduction radicale de la taille de l'équipement électronique.

Antibiotiques

Dans les années 1920, Alexander Fleming découvrit accidentellement qu'un champignon appelé scientifiquement Penicillium notatum empêchait la croissance bactérienne, ce qui avait conduit au développement de la pénicilline, le premier antibiotique. Au cours du 20ème siècle, beaucoup d'autres ont été développés à partir de cette découverte et ont fini par être une bénédiction pour les malades, sauvant de nombreuses vies au cours du siècle.

Microscope électronique

Max Knoll et Ernst Ruska ont inventé le microscope électronique en 1931. Cet équipement a facilité les découvertes scientifiques, permettant de voir en détail des phénomènes tels que la structure des chloroplastes, que l'on ne pouvait pas voir au microscope normal. Les améliorations apportées au microscope électronique ont abouti à l'invention du microscope à effet tunnel par Gerd Binning et Heinrich Rohrer, qui permet l'identification d'atomes individuels.