Contenu
Il est possible de ressentir certains des effets du poison de rat sans l'avoir ingéré. C'est pourquoi la warfarine, ou coumadin, est un composé anticoagulant couramment utilisé dans le venin de rat. Cependant, dans les poisons, les doses sont extrêmement élevées. Quiconque prend des anticoagulants doit être attentif aux symptômes de surdosage.
Des doses exagérées de médicaments provoquent les mêmes effets qu'un poison (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Hémorragie
Le poison de rat réduit les niveaux de vitamine K dans le corps, ce qui affecte les facteurs de coagulation. Cela conduit à des saignements anormaux, tels que des saignements dans les gencives ou le nez.
Effets digestifs
La diarrhée, les nausées et les vomissements sont les effets secondaires possibles du poison chez le rat. La plupart du temps, la diarrhée ou les vomissements sont accompagnés de sang.
Vertige
Ceci est un résultat direct du sang dilué. Le vertige peut devenir si grave qu'il empêche la personne de se tenir debout.
Léthargie
Après avoir ingéré le poison de rat, la personne peut commencer à se sentir endormie. Ceci est le résultat du sang dilué qui coule à travers le corps.
La mort
Si ingéré en grande quantité, le poison de rat peut causer la mort. Les formes de décès les plus courantes causées par ce type d'empoisonnement sont les hémorragies et les complications cardiaques.