Les leviers utilisés au quotidien

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Les leviers utilisés au quotidien - La Vie
Les leviers utilisés au quotidien - La Vie

Contenu

Les leviers sont des machines de base à trois composants: l'essieu, la charge et l'effort. Il existe trois classes de leviers. Plus la distance entre les trois composants est grande, plus la charge est soulevée facilement. Le levier est souvent utilisé pour soulever des charges qui ne sont pas faciles à soulever pour une personne ou pour faire un effort sans machine. Les leviers sont si courants dans les activités quotidiennes que les gens les utilisent des dizaines de fois par jour sans s'en rendre compte.

Classes de levier

Les classes de levier sont déterminées par l'ordre des essieux, la charge et l'effort. Si l'arbre est entre l'effort et la charge, le levier est de classe un. Si la charge se situe entre l'essieu et la charge, il s'agit d'un levier de classe deux, et si la charge est entre l'essieu et la charge, il s'agit de la classe trois. Les leviers sont également de différents types au sein des classes. Les pinces et les cannes à pêche sont tous deux des leviers de classe trois, mais une canne à pêche est une simple classe trois et les pinces sont des leviers de classe trois.


Leviers de classe un

Une balançoire pour enfants est un exemple de levier de première classe. L'axe est au centre et la charge et l'effort sont des deux côtés - en alternance lorsque l'enfant pousse ou descend. Un pied de biche est aussi un levier de classe 1, avec l'axe très proche de la charge et l'effort situé au bout d'une longue barre, ce qui en fait un levier de classe 1 décentralisé.

Leviers de classe deux

La brouette est un levier de classe deux, qui a la charge entre l'essieu et l'effort. L'effort est la poignée; l'essieu est la roue devant le chariot et le chariot est l'endroit où se trouve la charge. Les leviers de classe deux comprennent des éléments tels que des agrafeuses et des clés à molette. Ces deux outils transfèrent l'effort à travers l'arbre, mais l'arbre est plus éloigné de l'arbre que de la charge.


Leviers de classe trois

Les pinces et les poignées sont des leviers de classe trois, qui ont l'effort au milieu de l'outil et de l'arbre - où les pinces ou les poignées se rejoignent - et la charge sur les côtés opposés. Les battes de baseball et les cannes à pêche font également partie de cette classe de leviers, mais ce sont de simples leviers de classe trois.