Contenu
Votre attitude envers le bingo peut être influencée par votre âge et votre classe sociale. Certaines personnes voient cela comme ennuyeux et peu stimulant pour l'esprit, et peuvent le comparer défavorablement à d'autres jeux, comme les mots croisés ou les jeux de cartes. Mais cette attitude n'est pas basée sur la réalité. En fait, vous devez vous concentrer et être vif pour jouer au bingo. De nombreux seniors non seulement s'amusent, mais tirent également des bénéfices intellectuels de leurs jeux de bingo.
Concentration
Plusieurs études ont montré que jouer au bingo améliore la concentration et la mémoire à court terme. Bien que les principes d'un jeu de bingo puissent être simples, le joueur est obligé de bien se concentrer. S'il se permet de perdre sa concentration, même pendant quelques secondes, il risque de perdre des chiffres. La plupart des joueurs de bingo réguliers conviendraient probablement que plus vous jouez, meilleure sera votre concentration. Le jeu aide à améliorer cette compétence, selon les chercheurs Donald H. Kausler et Barry C. Kausler.
Coordination
Le rythme d'un jeu de bingo est très rapide. L'appelant appelle les numéros à un rythme régulier. Le joueur doit vérifier rapidement, peut-être, plusieurs cartes et marquer les numéros. Il doit immédiatement reconnaître s'il a une carte gagnante et crier, sinon le jeu continue et il perd son prix. Le lien entre ce qu'il entend et son action pour marquer la carte, doit être rapide. Vous devez également crier rapidement lorsque vous gagnez. La connexion entre l'écoute, la numérotation et l'accusé de réception de tous les appels nécessite des réactions rapides. Faire cela au bingo aide à améliorer la coordination et la vitesse des personnes âgées, ont découvert les Kausler.
Stimulus
Parce qu'un joueur de bingo doit se concentrer et que le jeu se déroule rapidement, cela est intellectuellement stimulant. Il y a une chance de gagner et cela suscite l'enthousiasme.La recherche a révélé que lorsqu'une personne est excitée, il y a une augmentation de la libération d'endorphines, qui agit comme un stimulus, ce qui rend une personne euphorique et même détendue après le match.
Avantages sociaux
Certaines personnes âgées sont isolées. Leurs familles ne peuvent pas vivre à proximité et peuvent ne plus pouvoir se déplacer comme avant. Aller à un jeu de bingo peut offrir une compagnie précieuse et une soirée joyeuse. Ce type d'activité peut aider à éloigner la dépression. La dépression chez les personnes âgées peut être un réel problème, et peut même contribuer à un déclin des fonctions intellectuelles si la personne se désintéresse de la vie.