Comment peindre le vieux coulis de carrelage

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment peindre du carrelage au sol ?
Vidéo: Comment peindre du carrelage au sol ?

Contenu

Les coulis d'aspect sale donnent un mauvais aspect à tout le sol ou au mur. On peut enlever l'ancien coulis, mais c'est l'un des pires travaux de rénovation résidentielle. Remerciez les cieux pour l'encre de scellement. Ce type de peinture est disponible en blanc et dans une variété de couleurs qui donne au coulis un aspect nettement meilleur. Également connu sous le nom de coulis époxy coloré, la peinture dure plus de 15 ans. Suivez les étapes pour peindre le vieux coulis.


Les instructions

Peignez le coulis de carrelage pour donner au mur un nouveau look (Image des tuiles par Josef F Stuefer de Fotolia.com)
  1. Inspectez la tuile. Effectuez toutes les réparations nécessaires, y compris en éliminant le coulis ou en remplaçant les carreaux brisés.

  2. Choisissez la peinture pour le coulis. Recherchez une couleur dans un magasin de matériaux de construction qui correspond à la couleur des carreaux. Beaucoup de gens choisissent le blanc, mais pensez à colorer le coulis pour améliorer encore l'aspect des carreaux. Lisez les instructions relatives à l'encre lorsque vous êtes dans le magasin pour voir ce dont vous aurez besoin et lisez-le lorsque vous commencerez à travailler.

  3. Achetez une brosse qui couvre la largeur du coulis. Si vous pouvez trouver un pinceau en mousse de la bonne taille, il sera meilleur que le pinceau ordinaire. Les brosses en mousse ne laissent jamais de mèches lâches coincées dans la peinture. Achetez également les produits de nettoyage dont vous pourriez avoir besoin.


  4. Nettoyez les carreaux avec un produit spécifique pour ce type de travail. Des agents de nettoyage très puissants doivent être utilisés avec des gants en plastique et des lunettes de protection. Bien se laver pour éliminer tous les résidus de produits chimiques du sol et laisser sécher complètement.

  5. Versez une petite quantité de peinture dans le coulis dans un récipient propre et peu profond. Les vieux plateaux en plastique qui servaient autrefois à contenir des aliments fonctionnent également bien.

  6. Trempez le pinceau dans la peinture et appliquez-le sur le coulis à l'aide de longs traits. Prévoyez de peindre au moins deux couches.

  7. Nettoyez la brosse avec du savon et de l'eau. Nettoyez les carreaux comme indiqué dans les instructions de peinture. Mouillez le sol et frottez-le avec la brosse à poils doux pour les carreaux de céramique et veillez à laver la brosse à l'eau claire souvent.


Comment

  • Pensez si vous voulez sceller le coulis après son séchage. Bien que non nécessaire, ce processus vous gardera propre plus longtemps.
  • Prévoyez de passer beaucoup de temps à genoux pour repeindre de vieux coulis. Utilisez des genouillères ou un type de coussin. Vos genoux vous remercieront.

Avis

  • Il n'est pas recommandé de peindre des carreaux non émaillés, car la peinture peut les tacher de manière permanente.
  • Les peintures à séchage rapide rendent le nettoyage plus difficile. Si vous avez un sol ou un mur de taille moyenne ou grande, vous devrez peut-être arrêter la peinture pour nettoyer les zones déjà peintes.

Ce dont vous avez besoin

  • Nettoyant à carreaux
  • Gants en plastique
  • Lunettes
  • Encre ou colorant de coulis
  • Pinceau
  • Brosse à poils doux