Contenu
Si vous avez perdu un peu de poids et que vous ne voulez pas cesser de porter votre chemisier préféré ou si vous avez trouvé la chemise parfaite dans un magasin et que vous l'avez achetée, même si elle était un peu grosse, votre problème a une solution! Heureusement, modifier un chemisier est facile, même si vous êtes un couturier inexpérimenté.
Les instructions
Serrer un chemisier est relativement simple, même pour un débutant (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Passez le chemisier pour qu’il soit exempt de rides et de crêtes. Ce sera beaucoup plus facile de travailler comme ça.
-
Retournez le chemisier et habillez-le.
-
Si possible, demandez à quelqu'un de vous aider. Sinon, faites face à un miroir de pleine longueur. Épinglez le long des coutures latérales du chemisier pour pouvoir l’ajuster à votre guise. Essayez d'utiliser la même quantité d'épingles de chaque côté. Si vous décidez de resserrer votre pull, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le régler plus tard.
-
Retirez délicatement le chemisier et placez-le sur une surface plane.
-
Regardez les épingles que vous avez apposées sur le pull. En utilisant un stylo pour tissu, tracez une ligne en pointillé le long de la ligne avec les épingles. Ajustez la ligne pour éliminer les plis, de sorte que la couture présente une courbe lisse qui épouse la courbure naturelle du chemisier. Faites cela des deux côtés.
Les épingles serviront de guide pour obtenir une couture précise. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Regardez des deux côtés pour voir s'ils ont l'air symétrique. Vous pouvez également plier la blouse en deux et vérifier que les broches sont alignées. Faites des ajustements, si nécessaire, pour rendre les deux côtés symétriques. Assurez-vous que l'ourlet est aligné.
-
Placez un côté du chemisier sous la machine à coudre. Commencez par environ 1,3 cm (1/8 ") le long de la couture d'origine, effectuez des points de suture, puis utilisez un point droit pour coudre sous la ligne pointillée.
-
Cousez le long de la ligne pointillée en veillant à coudre 1,3 cm en bas. Répétez les étapes 7 et 8 de l’autre côté du chemisier.
-
Si vous souhaitez porter à nouveau le pull ample, laissez simplement la couture ouverte en laissant le surplus de tissu lâche. S'il s'agit d'un changement permanent, coupez l'excès de tissu en laissant environ 1 cm de tissu.
-
À l’aide d’une surjeteuse ou d’un point zigzag, passez les bords bruts dans la nouvelle couture latérale afin qu’elle ne se casse pas.
Profitez de la nouvelle coupe de votre chemisier (Jupiterimages, Images de la marque X / Images de la marque X / Getty Images)
Les instructions
Avis
- Cette technique fonctionne avec des blouses de base. Si vous travaillez avec une blouse comportant de nombreux plis et embellissements, il est préférable de la confier à un tailleur professionnel, surtout si vous ne vous sentez pas en sécurité lorsque vous cousez.
Ce dont vous avez besoin
- Machine à coudre avec aiguille appropriée
- Ligne de la même couleur
- Épingles
- Ciseaux
- Stylo en tissu
- Le fer