Contenu
Le ciment mousse est également appelé béton mousse, béton poreux ou léger. Ce type de ciment est différent du ciment ordinaire car il contient plusieurs bulles d’air réparties uniformément dans le matériau. Le béton moussé à faible densité contenant de la mousse n'est pas un matériau structurel mais peut être utilisé comme isolant pour le sol et le plafond. Le ciment mousse haute densité peut être utilisé comme partie de la structure dans les applications industrielles et commerciales où un béton léger est requis.
Les instructions
Pour faire le ciment mousse, faire les calculs, mélanger l'argile et ajouter la mousse à l'intérieur du camion de ciment (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Décidez de la quantité de ciment mousse dont vous avez besoin. Selon la marque Portafoam, si vous fabriquez un ciment de 1000 kg / m³ de densité, vous aurez besoin d’une teneur en ciment égale à 50% du volume total de ciment moussé que vous souhaitez fabriquer. Un litre de mousse équivaut à 0,001 m 3 de masse de mousse dans le mélange. Par exemple, si vous avez besoin de 5 m³ de béton mousse, vous aurez besoin de 0,25 m³ de mousse dans le mélange, pour un total de 250 litres de mousse.
-
Déterminez à quelle vitesse votre pompe à mousse va pulvériser dans le malaxeur à béton. Cet indicateur doit être sur la pompe du générateur et vous pouvez également demander au magasin que vous avez acheté. Divisez le nombre total de litres de mousse nécessaires par litres par seconde que la pompe va décharger. Si vous avez besoin de pomper 250 litres de mousse et que votre pompe s'avère être de 1,5 litre par seconde, vous devez pomper de la mousse dans le mélange de ciment pendant 166,2 secondes ou 2,77 minutes.
-
Mélangez le ciment avec du sable et de l'eau dans les quantités recommandées pour votre type de ciment. Ces proportions seront probablement égales pour un mélange de sable et de ciment, avec la moitié de la quantité d'eau. Si vous fabriquez 0,5 m³ de ciment mousse, vous aurez besoin de 200 kg de ciment, 200 kg de sable et 100 kg d'eau. Ajoutez d’abord les ingrédients secs dans le mélangeur, puis ajoutez lentement l’eau. Si vous utilisez un camion en ciment, ajoutez l'argile et transférez le contenu à l'emplacement souhaité avant d'ajouter la mousse.
-
Pulvériser la mousse dans le mélangeur d'argile pendant qu'il fonctionne. Si la quantité de ciment mousse que vous fabriquez nécessite un temps de décharge en nombre décimal, arrondissez à la seconde près. Mesurez le reste de la mousse en le pulvérisant dans un seau de 1 litre. Pour suivre l'exemple ci-dessus, vous verseriez la mousse dans le camion ou dans le malaxeur à ciment pendant 166 secondes; En suivant cet exemple, versez suffisamment de mousse pour remplir un seau de 1 litre et jetez le contenu dans le mélangeur.
Ce dont vous avez besoin
- Générateur de mousse
- Le sable
- Mélange de ciment
- De l'eau
- Bétonnière