Contenu
La conversion de kVA (kilovoltampères) en kW (kilowatts) en dispositifs triphasés (le préfixe de kilo correspond à 1 000) peut être obtenue en exécutant une formule. Cette formule peut être appliquée aux génératrices de secours domestiques ou aux applications de moteurs électriques industriels. En suivant un ensemble de règles de multiplication et en connaissant le facteur de puissance du dispositif triphasé, on peut calculer cette conversion.
Les instructions
-
Comprenez les formules énumérées ci-dessus. L'équation en kVA consiste essentiellement à calculer la puissance du circuit électrique. Cela signifie que le circuit électrique peut fournir le courant résultant du calcul au moteur ou au dispositif. L'équation kW vous donnera la puissance réelle utilisée par l'appareil ou le moteur tant que son facteur de puissance est multiplié dans la formule. Il est généralement indiqué sur la plaque signalétique de la plupart des gros moteurs électriques qui utilisent l’alimentation triphasée.
-
Calculez le kVA d'un circuit électrique d'une puissance comprise entre 480 V et 50 A. Si vous multipliez ces valeurs par 1,73, vous obtenez la valeur 41,520 VA. Notez que la réponse est en VA (voltampères) et non en kVA. La réponse finale pour changer la VA en kVA doit être divisée par 1000. En faisant cela pour la valeur trouvée ci-dessus, nous obtenons le résultat de 41,52 kVA.
-
Trouvez le kW ou le taux de consommation du circuit triphasé. Si le facteur de puissance de l'appareil est de 1,15, comme indiqué sur la plaque signalétique, utilisez la formule (facteur de puissance kW = kVA *) pour trouver le résultat. Les kW seront égaux à 41,52 kVA multipliés par 1,15, ce qui donnera 47 748 kW.
-
Déterminez la consommation en kW du circuit moteur triphasé ayant une tension de 230 VAC, une consommation de courant de 75 A et un rapport de facteur de puissance de 0,95. En utilisant la formule (kW = 1,73 * V * A * facteur de puissance / 1000), vous pouvez substituer les nombres à la place des variables afin que l’équation soit: kW = 1,73 * 230 * 75 * 0, 95 / 1000. Le résultat sera égal à 28 350 kW.
Comment
- Les lectures du moteur doivent être mesurées à l'aide d'un ampèremètre portatif pour des calculs d'ampérage précis lors de l'utilisation d'une équation en kW. Le taux d'intensité des plaquettes peut varier sur les moteurs actuellement utilisés.
Ce dont vous avez besoin
- Le facteur de puissance du moteur ou de l'appareil triphasé (indiqué sur la plaque signalétique)
- Formules énergétiques triphasées:
- kVA = 1,73 * V * A / 1000, où "V" est la tension et "A" l'ampérage
- kW = kVA * facteur de puissance
- kW = 1,73 * V * A * facteur de puissance / 1000