Rougeur et brûlure du visage

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Rougeur et brûlure du visage - Des Articles
Rougeur et brûlure du visage - Des Articles

Contenu

Un visage rouge est souvent associé à une gêne et à de la nervosité. La rougeur disparaît généralement après un certain temps et n'est pas vraiment une cause d'inquiétude. Parfois, cependant, la condition est un peu plus permanente et est accompagnée d'une sensation de brûlure. Cela peut être le signe d'un problème plus grave. Il est essentiel de connaître la cause des rougeurs et des brûlures au visage et de savoir comment les traiter correctement.


Une peau rouge et une sensation de brûlure peuvent être embarrassantes (Belle brune en châle rouge couvrant l'image de son visage par Kevin Browne de Fotolia.com)

Les symptômes

Reconnaître la rougeur et la brûlure du visage est assez facile. Ils peuvent prendre différentes formes. La peau de vos joues, des coins du nez, du front ou du menton peut avoir une teinte rose ou rougeâtre. Les rougeurs peuvent être accompagnées de petites bosses pouvant être douloureuses. Le visage sera également chaud, ou même brûlant, au toucher. Ces symptômes signifient plus qu'un simple rougissement naturel et indiquent que vous avez un problème.

Rosacée

MayoClinic.com définit la rosacée comme "une inflammation chronique de la peau qui affecte les adultes. Elle provoque des rougeurs au visage et produit de petites bosses ou des pustules rouges remplies de pus". C'est une affection dermatologique grave et la principale cause de rougeur chronique et de sensation de brûlure au visage. Si elle n'est pas traitée, la rosacée s'aggrave avec le temps. Il peut également être déclenché et intensifié par des causes externes telles que des produits dermatologiques et une exposition excessive au soleil. La rosacée n'a toujours pas de traitement curatif mais peut être traitée et contrôlée.


Autres causes

La rougeur temporaire et la sensation de brûlure sur le visage peuvent être causées par de nombreux autres facteurs. Les causes les plus courantes sont les réactions allergiques à certaines substances atopiques et produits dermatologiques ou de maquillage, le stress, certains médicaments, l'exposition excessive au soleil, la fièvre, l'exercice, la consommation d'alcool, l'épuisement dû à la chaleur et la ménopause.

Traitement

Si la rosacée et les rougeurs au visage sont à l’origine de la rosacée, MayoClinic.com affirme qu’une combinaison d’antibiotiques topiques et oraux est nécessaire. Cela aidera à contrôler la maladie, mais ne l'éliminera pas immédiatement. Les médecins peuvent également prescrire des médicaments pour l'acné dans les cas graves. Si les rougeurs et les brûlures ne sont pas dues à la rosacée, elles peuvent généralement être traitées avec des onguents topiques qui adoucissent la peau. Recherchez des ingrédients comme la lavande, le bois de santal, le thé vert et l'avoine. Appliquez-les directement sur la peau.


Prévention / Solution

Pour éviter les rougeurs et les brûlures au visage, évitez les produits pouvant irriter votre peau. Évitez également de vous laver la peau avec des produits agressifs pour le visage. Utilisez de l'eau froide lorsque vous rincez votre visage, car l'eau chaude irrite la peau rouge et brûlante et aggrave la situation. Protégez toujours votre visage contre les éléments climatiques lorsque vous êtes à l'extérieur. Appliquez un écran solaire et protégez votre peau du soleil, du froid et du vent avec les tissus. La rougeur de la peau peut également être masquée avec le maquillage. Les femmes doivent porter un fond de teint avec une pigmentation verte ou jaune, appropriée pour couvrir les rougeurs.